Hier le nez dans mon cellulaire-portable (ceci est un article bilingue), je tombe derechef sur l’article célébrant les dix ans du blog de ma très aimée et très voyageuse Karine – joyeux blogoversaire twinette – quand tout à coup l’évidence de frappe (tel un sabre laser entre les mains d’un bébé jedi), l’anniversaire de mon blog tombant un jour avant le sien, je l’ai raté. Bon deux jours sur onze (11) (non ? si si !) ans, c’est cosmiquement imperceptible et nous ne nous en soucieront pas au moment de sabrer le champagne avec panache et un katana (soyons fous).
Bref, il y a 11 ans, j’ai décidé dans un moment d’absence d’ouvrir un blog pour garder trace de mes lectures, élargir mon champs d’action lecturesque et peut-être partager un tantinet. Objectifs atteints ! Enfin plus ou moins. J’ai bien – et très largement – élargi mes horizons, le partage fut des plus grandioses – avec des amitiés à la clé qui me sont un grand bonheur, quant à garder trace de mes lectures, je dois avouer que si je chronique un petit quart (un mini quart ?) de ce que je lis, c’est le bout du monde MAIS et ceci est une bonne résolution au long court (car je la renouvelle tous les ans avec constance et détermination) je ne désespère pas de faire mieux… un de ces jours et à mon rythme s’entend car ces humbles pages resteront pour le meilleur et le pire le reflet décalé, bringuebalant et chaotique de mes lubies de lectrice bouliméclectique. Bon disons un gros quart cette année et n’en parlons plus.
Qu’importe après tout l’essentiel étant qu’après 1363 billets, plus de 25000 commentaires (ça fait toujours plaisir les commentaires), des conversations à n’en plus finir, des élucubrations échevelées, des mois thématiques (le québécois approche les gens), des années du même métal, des challenges divers et variés, des swaps, des rallyes, des listes, des tops et des livres à tous les étages, je ne suis pas lassée… j’aime toujours autant lire, partager et même écrire – quoique dans la douleur mais il parait que ça fait partie du plaisir, alors blogounet et moi rempilons pour une nouvelle année (et plus si affinité) et vous rencontrer au détour d’une page me sera un très grand plaisir…
Ouaich! bon anniversaire de blog (heureusement que Karine était là pour te le rappeler, tiens)
Ah bah oui, remarque over-blog me dit que c’est aujourd’hui l’anniversaire mais je leur fait pas confiance, j’ai changer de plate-forme il y a déjà un bail même si j’ai tout rapatrié 🙂
J’ai carrément supprimé le blog chez overblog (et si je savais comment faire chez WP, ça me permettrait de repartir sur des bases saines – oui j’ai deux blogs WP)
C’est mr kiki qui s’est assuré du tranfert de blog en aspirant tous les billets et les commentaires mais nous n’avons pas supprimé l’over-blog même s’il est inactif, il reste des liens…
Bon bloganniversaire ma chérie ! Tout en étant plus jeune que toi, bloguesement parlant, je ne sais plus ou j’en suis…L’âge je suppose.
Bisous
Papou mais aussi Papa
merci petit papa 🙂
Bon bloganniversaire à toi alors ! Et encore beaucoup de billets à venir j’en suis sure. En te faisant toujours plaisir, c’est le principal.
exactement, le plaisir c’est la clé de tout 🙂 merci 🙂
Yipi ! Joyeux bloganniversaire et longue vie à ton blogounet ! 🙂
merci ma Blue 🙂
11 ans ! Encore plus impressionnant que Karine ! Bon anniv’ !
oui ça commence à faire 🙂
Bon bloganniversaire. Wow 11 ans toutes mes félicitations.
Merci Suzanne 🙂
Bon blog-anniversaire ! Cela aurait été dommage de rater l’événement.
Bah oui, comme je dis toujours, faut pas rater une occasion de faire la fête 🙂
11 ans… Je ne sais pas si je tiendrai jusque là alors chapeau ! Et bon bloganniversaire bien sûr 😉
Tu dis ça chaque année mais fort heureusement pour nous, tu persistes 🙂
Joyeux bloganniv’ ! Bon, ça commence à chiffrer tout ça mais ça fait plaisir de voir que la tradition du blog se maintient.:-)
Oui ce serait dommage, j’aime bien FB mais ce n’est pas pareil pour créer des liens autour des livres 🙂
Bonne fête à ton blog, comme on dit là-bas 😉
Merci Enna 🙂
L’essentiel est d’y trouver du plaisir et de le faire à son rythme. En tout cas merci pour tout tes partages de lecture et bon bloganniveraire
Voilà exactement 🙂 Merci Gambadou 🙂
Avec retard mais enthousiasme, je souhaite un bon anniversaire à ton blog. Quel plaisir de te lire depuis tout ce temps, même inconstante, et plus encore de te rencontrer. Oui, les blogs rapprochent les gens dans la vraie vie et dans l’autre !
Et c’est décidément un vrai plaisir 🙂
Joyeux bloganniversaire Yueyin!
Merci Grominou 🙂
Avec retard (mais j’ai une excuse) je te souhaite un très bon bloganniversaire. 11 ans, total respect, c’est un bail et l’essentiel c’est que le plaisir soit toujours là.
Merci Aifelle 🙂
Joyeux bloganniversaire ! Et encore des années de belles lectures et de billets (1/4, 1/5, ou plus ou moins ou comme tu veux).
merci Praline, on verra ce qui vient 🙂