Un après midi d’août à Toulouse…

En Août, Toulouse est plutôt calme ! Mais à Terra nova, un tranquille salon de thé-librairie, l’après midi de samedi a été un peu plus bruyant que d’habitude. Trois folles s’étaient donné rendez vous pour y déjeuner… trois folles ? non ! Trois blogueuses à peine un peu plus bavardes que la  moyenne. C’était l’occasion pour moi de revoir Flo et de rencontrer Fashion Victim mon estimée cyberjumelle avec qui je partage un goût certain pour la daubatitude et quelques héros masculins particulièrement craquants (qui vont de Darcy à Morelli en passant par Han solo c’est dire!)

Notre rencontre fut telle qu’on pouvait s’y attendre, toute la salle a pu suivre notre conversation. Notre voisin de table n’arrivait même plus à faire semblant de ne pas écouter et se tournait carrément vers notre table. J’aurais peut être dû lui dire un mot, mais j’était trop occupé à suivre et alimenter les débats pour faire vraiment attention à ce qui se passait autour. Nous avons pourtant pris tout notre temps. Commençant par un super cocktail rose, répondant au doux nom de Premier rendez-vous (si c’est vrai) et terminant pour certaines par un crumble au chocolat…  Pas moi, je n’aime pas le chocolat, oui je sais c’est grave et rare et bizarre mais j’assume.

madamemo2.jpg Flo était tout à fait comme d’habitude et je l’ai reconnu du premier coup. Elle nous avait amené des cadeaux, un super badge rose Fashion Victim et un adorable carnet de coloriage madame Mo. Les coloriages étaient pour moi évidemment, je les protège jalousement depuis des offensives enfantines. Fashion était telle que je l’imaginais, sauf pour les chaussures. Flo et moi avions fait de réels efforts pour être à la hauteur des célébrissime sandales dorés. Flo avec des mules à talons et strass, moi avec des sandales vert canard rutilantes de joyaux en pure verroterie brevetée. Et Fashion, oui Fashion est arrivé en ballerines ! Noires en plus même pas roses…

monsieur-patate-transformer.jpg Après une petite visite de ma smala, (curieux comme tout de voir avec qui je passais l’après midi, ça faisait très “charge de la horde sauvage”), et quelques heures de conversations des plus sérieuses (trouver des titres de SF adaptés à Flo, après mûre rélexion le cyberpunk est notre meilleure option), nous nous sommes dirigées vers les imagin’ères. Notre but, trouver un Mr Darcy en peluche. En fait on a vu un Monsieur patate transformers (je regrette encore le monsieur patate Darth Vader que je n’ai pas acheté jadis), Han-Solo.jpg les baguettes magiques de tous les sorciers de Poudlard (mais on ne peut pas essayer c’est louche), des tas de superhéros en plastique (j’ai bien faillit ramener une très jolie Wonderwoman à mon tendre demi) et des badges… l’un d’eux nous a immédiatement attiré l’oeil à Fashion et à moi, on n’en voyait que la moitié mais ce déhanché nonchalant, ce blaster… Han solo himself ! Fashion est reparti avec, dommage qu’il n’y en ai pas eu deux !

Evidement ce n’était qu’une étape vers notre objectif principal : Ombres Blanches ! J’avais promis d’être raisonnable… et je l’ai été, à ma manière. J’ai reposé un tas de livre grâce à mes compagnes qui m’ont promis de me les prêter… Enfin je suis quand même reparti avec 15 bouquins mais il y en avait cinq pour les enfants, 2 pour mon amour, ce qui fait que finalement… bon d’accord pas d’excuse
pile.JPG ! Mais il faut dire que se promener à trois lectrices compulsives, c’est difficile : Et tu as lus celui-là ? et vous connaissez celui-ci ? Ha cet auteur est extra et ce titre est mon préféré et… et ce qui devait arriver, arrive : je craque et j’entasse. En faisant une retraite de plusieurs mois dans un endroit protégé de toutes tentations, je devrais venir à bout de mes achats, de mes emprunts et du reste…

Pour nous reposer de cette frénésie livresque, Flo recueillant la palme de la sagesse et moi l’autre je présume, nous avons trouvé une terrasse ombragée histoire de papoter encore quelques minutes… Tenir à jour nos listes de prêts futurs et de titres à lire, passer en revue quelques potins blogosphèriens et tout à coup sans prévenir il était presque 20h. A mon avis, nous avons dû tomber dans une faille spatio temporelle, impossible autrement…

En tout cas c’était un merveilleux après-midi comme j’en souhaite à chacun d’entre vous ! Merci les filles !

chaussure.JPG

Ce contenu a été publié dans riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

34 réponses à Un après midi d’août à Toulouse…

  1. kalistina dit :

    15 livres!!! Remarque il fallait au moins ça pour compenser le non-achat du Dark Patate…

  2. Anne dit :

    Chouette, encore une rencontre pleine d’amitié que je peux mettre en lien dans mon post du 13 août!
    Merci pour ce compte-rendu qui met du soleil dans ce ciel gris de lundi matin ;-(

  3. anjelica dit :

    Fashion victim avec des ballerines noires et voila comment tu ruines une réputation 😉 ! 
    Pour l’avoir vécu, j’imagine très bien votre après-midi mais comme je l’ai déjà dit à Flo, 20 heures vous avez battu le record ! 
    J’aurais aimé être avec vous mais il faut savoir se partager…
    En tout les cas, une fois de plus une belle après-midi 🙂

  4. anjelica dit :

    Snif, snif ! Sur mon blog, tu n’as rien mis sur ma nouvelle bannière alors que j’ai galéré comme tout pour comprendre comment je pouvais l’inclure 🙁
    Ok pour une nouvelle rencontre en Septembre. On laisse passer la rentrée scolaire (en 3ème pour Melle Wikibibi) et puis on s’organise ?

  5. valdebaz dit :

    Ben tiens ! quand je parle de "capacités vocales" Fashion et Flo montent au créneau !!! La preuve encore ici !… ;))  Je cite "la salle a pu suivre notre conversation…"
    Pour les chaussures, effectivement, nous sommes toutes dans l’expectative !!! Alors… existent-t-elles vraiment ces sandales dorées !… that is the question ???? (ça c’est pour mettre la pression…), je note au passage la promesse de Flo, j’attends avec impatience !… et merci d’avoir mis les tiennes en ligne ! Vous au moins, vous pouvez les sortir vos sandales !

    Merci pour ce compte-rendu des plus vivants, on s’y croirait !

    • yueyin dit :

      certes j’ai peur de lcher prise dans le feu de l’action… on cause on cause et on oublie de baisser la voix 😉
      Cool mes sandales pierres précieuses hein ?

  6. Florinette dit :

    "il faut dire que se promener à trois lectrices compulsives, c’est difficile" je veux bien te croire, car déjà toute seule ce n’est pas facile de calmer nos ardeurs, alors quand on est plusieurs c’est quasi impossible !!! ;-o)
    C’est une superbe rencontre que tu nous fait partager, merci !

  7. lamousme dit :

    ohh ben moi j’aurais bien voulue être là!!!! surtout qu’en matière de dépendance Darcy ou Harrison-Solo je suis pas mal dans le genre!!!! mais je vois que c’est "glissé" un Jane Austendans tes achats!!!! donc forcément tu es pardonnée  ;o)  et puis cette librairie arfffffff je crois les doigts pour avoir un jour le même genre de lieu pour y accueillir mes amies blogeuses!!! :o)

    • yueyin dit :

      On va se faire des badges : Darcy Forever… et oui j’ai acheté Raison et sentiments ça s’imposait ! je ne peux pas laisser Jane comme ça, il faut que je continue à la fréquenter assiduement !
      J’attends avec impatience le jour où je pourrais franchir le seuil de TA librairie ;-), craquer pour un tas de livres comme d’hab et tailler une bavette avec la libraire in real life ! 😀

  8. eric dit :

    Bonjour à toi.

    Très intéressant ton site de lecture. Il y a de la matière…Je l’ai trouvé en cherchant des commentaires sur "le huit" de K. Neville.
    Juste une question: Que fait donc Han Solo en photo? Il est toujours recherché pour contrebande ?

    A+

    • yueyin dit :

      Et alors ce "huit" tu l’as trouvé, il me semble être un de ses polars historico mystique très à la mode mais ça peut être interessant…. tu es en train de le lire ?
      Han solo est l’eternel recherché, en l’espèce nous l’avons trouvé sous forme de badge samedi dernier… et acheté ! Malheureusement il n’y en avait qu’un ! Il y avait bien Luke S mais j’ai toujours préféré les pirates surout spaciaux c’est plus fort que moi (le syndrome albator peut être…) !

  9. Gambadou dit :

    Et bien, ça avait l’air plutot sympa et gai cet après midi !!! 
    Pour le huit, je l’ai lu cet été et je n’ai pas été hyper enthousiaste…

    • yueyin dit :

      Je ne me rappelle pas en avoir beaucoup entendu parler en effet et le quatrième de couverture lu sur internet n’est pas vraiment engageant mais bon  !!!  🙂
      La rencontre était super !

  10. zag dit :

    Moi qui passe de temps en temps dans la région toulousaine pendant l’été, je regrette bien de ne pas avoir assisté à ce moment d’anthologie…! (vraiment, les sandales dorées, c’est tout à fait bloggable) En tout cas, j’ai bien noté l’adresse de Terra Nova : c’est sûr, la prochaine fois que je descends à Toulouse, j’y fais un tour !!

  11. Zag dit :

    C’est bien noté ! Merci :))
    (mais je viendrai pas en sandales dorées)

  12. Grominou2 dit :

    Nous avions acheté le M. Patate Darth Vader pour mon beau-frère qui est un fan de SW, mais je regrette encore de ne pas en avoir pris un pour nous aussi!

    Haa Raison et Sentiment, c’est mon Jane Austen préféré! (ok, peut-être ex-aequo avec Orgueil et Préjugés, c’est dur de décider…

  13. Flo dit :

    J’adore ton compte-rendu, ça me fait revivre la journée d’hier ! Je n’avais pas remarqué le voisin curieux mais je me demande si la serveuse ne s’est pas emmêlée les pinceaux à une table à cause de nous (car elle, elle suivait vraiment nos débats !! 😉
    Tu as raison d’en remettre une couche sur les chaussures de Fashion : c’était une honte !! 😀
    Merci pour le "cyberpunk" j’avais oublié le début du mot pour mon compte-rendu :p
    Tu as raison pour la faille spatio-temporelle : je ne vois pas d’autres explications 😉
    Super les chaussures en ligne ! Je n’ai pas d’APN mais j’avais promis une photo à Valdebaz à l’occase des miennes 😉

    Bon je retourne à mon énigme ;p

    • yueyin dit :

      Je crois qu’on a pas mal perturbé la serveuse effectivement, mais en bien elle riait… Le voisin était juste à côtré de vous donc dans mon champ de vision du moins les rares fois où je pouvais déourner une quart de miette d’attention 🙂
      On aurait dû prendre nos pids hier,ça aurait fait une super photo… mais je n’avais pas l’appareil.
      Ah ben oui cyberpunk et non steampunk par exemple qui est plutôt le style de la bd que m’a conseillé Fashion (mdr… tu suis j’espère !)

  14. Flo dit :

    Et merci pour ta bonne humeur perpétuelle !! C’est toujours revigorant de te voir…

  15. Flo dit :

    Ah voilà, j’avais peur de confondre cyberpunk et steampunk !  Mais je suis, faut pas croire ! C’est juste que j’aurais dû prendre un lexique avec moi ;p

    Il faudrait demander au fabricant de faire un Mr Patate-Darcy 😉

    Bon là je vais me coucher, je suis claquée :p

  16. fashion victim dit :

    Oh la la, encore après mes sandales dorées ?!!!! Bon, je réitère mes multiples excuses, j’avais peur d’avoir mal aux pieds! Je sais que c’est une excuse un peu aussi nulle que "non merci je n’aime pas le chocolat"… :)))) C’était une super super journée!! (et super photo de tes sandales!:)))

  17. Flo dit :

    @Zag : la prochaine fois que tu viens à Toulouse fait au moins signe aux club des LCA du coin !! On t’entraînera dans des lieux de perdition ;D
    A noter que "Terra Nova" sans les bloggueuses ce n’est pas vraiment la même chose côté ambiance :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *