Bal trafic !
Il n’y a pas si longtemps, ma Bal (boîte aux lettres pour les néophytes) et moi n’étions guère en bons termes. Rien de bon n’advenait jamais par son intermédiaire et il pouvait se passer plusieurs jours sans que je daigne jeter un coup d’oeil sur son contenu : factures, dépliants, factures, publicité, factures… Merci bien ! Mais depuis un an et demi nos relations ont connu un spectaculaire revirement. Pas un jour sans que je cours la voir, l’ouvrir et bien souvent elle dissimule des enveloppes et paquets à l’adresse rédigée à la main qui compensent royalement les omniprésentes factures. Je songe d’ailleurs à la repeindre en mauve ou en jaune pour l’accorder à mon humeur. Certes elle reste intimidée par l’activité frénétique de certaines de ses congénères
mais, en vérité je vous le dis, elle ne chôme pas cette petite et j’aimerai rendre un hommage mérité à sa silencieuse présence.
Hier soir donc, rentrant tardivement de trois jours de déplacement dans un lieu exotique s’il en est (Rocamadour si c’est pas exotique ça !) je passai rendre visite à la dite bal et la trouvai toute gonflée de bonnes nouvelles et de deux enveloppes. Je rappatriai joyeusement le contenu et m’empressai d’éventrer la première enveloppe… qui lacha un joli tas de petits paquets argentés et étiquetés – fou rire derrière moi ! Monsieur mon demi, plié en deux :
– Nooon mais c’est quoi ce trafic au juste ?
Pfff ! Bien que les apparences soient contre moi, je peux tout expliquer…
Car il s’agit de thé et je ne trafique pas, j’échange, histoire de nourrir ma . Et Loula m’a largement gâtée, 8 échantillons :
– Grand Olong
– Thé des alizées
– Kusmi tea aux amandes
– Grand Keemun
– Grand Yunan
– Ti kuan Yin
– Mélange anglais : Ceylan, Assam, Kenya
– Perles de Jasmin
Je n’aurais que deux mots : Merci et Miam !
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, la seconde enveloppe recelait ça :
Un Gailman !!!!! et le Gemmell que j’avais désespérement envie de lire… (Oui de la part de Fashion, vous avez vu les petits coeurs roses !). Non que je manque réellement de lecture, il me reste à vu d’oeil une petite centaine d’ouvrages en attente, mais on n’est jamais trop prudent, rien que pendant mes trois jours lotois j’en ai dévoré quatre, prévoir c’est gouverner !
Et la bal dans tout ça, fini ? Que nenni, il y a quelques jours j’avais reçu “presque un mélo” de
Cuné (délicieux il faut que j’en parle bientôt), “la vie en lunettes roses” un livre voyageur en provenance de Valdebaz et qui va bientôt repartir, sans parler de Virginia qui venait de chez Katell et qui va lui aussi s’envoler bientôt vers de nouveaux horizons…
Depuis les blogs, la BAL c’est trop d’la balle*…
* copyright Fashion
Ce contenu a été publié dans
riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
trafiquoteuse va!!!
Mouais y’en a qui se feront pas prier pour goûter aux fruits de mes trafics :-p
mouais, y’en a qui se feront pas prier pour gouter le fruit de mes trafics :-p
Pourvu que cela dure :)))
Bonnes lectures et dégustations.
Ouiiiii ! merci 😉
Ta boîte à lettre est vraiment gentille, dis-donc! Je vais l’engager pour donner des cours à la mienne qui ne m’offre que des factures, ces jours-ci! 🙂
Ah ces horribles factures qui nous envahissent… heureusement qu’il y a les blogs et les swaps :-))
ces traffics de petits paquets promettent des interreptions de visionnages de DVD 😉
Aie, tu vises juste 🙂 mais bon quand il se passe quelquechose d’important, une apparition hyperglamour de M… par exemple, on met sur pause, pas folles les guêpes 😉
Et bien ça vaut le coup d’ouvrir sa boite aux lettres de temps en temps !
Absolument et je le proclame… tiens au fait, le facteur est passé non ? c’est l’heure de ma visite quotidienne :-)))
Ahh, je suis bien contente que tu sois réconcilliée avec ta BAL…
Beau colis .. profites-en bien !
Tout à fait réconciliée, on est même très amies là :-)))
Aaaah des BAL remplies comme ça, on aimerait en avoir tous les jours à la place du traditionnel courrier qui n’est pas aussi réjouissant !!
Bon week-end Yue yin !
Ahhh je suis bien d’accord, et devine quoi, j’avais un nouveau livre voyageur dans ma bal aujourd’hui, bonheur marque déposé de Will Ferguson, elle est pas belle la vie 🙂
Pas mal l’idée de repeindre ta BAL en couleur ;-D
Ce genre de courier console du retour chez soi, non?
Oh j’étais contente, quand je pars pour le boulot je suis toujours ravie de revenir mais ça n’empêche pas que trouver du courrier en plus :-))) Oui je pense qu’un peu de couleur mettrais du soleil dans le quotidien postal
Depuis que j’ai arrêté d’avoir des correspondants des quatre coins de la planète, ma BAL et moi sommes en froid… soit depuis 6 ans à peu près…
Dis donc, le Ferguson, il est dispo après toi? 😉
Ah bonne question, c’est Katell qui le met en circulation, il faut lui demander 🙂 ou je lui demande si tu préfères….
Désormais, elle est pas belle la vie avec nos B.A.L 🙂
Ah ben si alors :-)))
Moi aussi ma BAL ne reçoit pas grand chose (qui sait un coup du facteur ?)
Ah c’est sûr vaut mieux être bien avec son facteur sinon il arrive des choses affreuses, Karine pourrait en témoigner qui a vu son colis swap enfouis sous une tonne de neige emerger au printemps….
Dis-donc, Yuyin, ta BAL va faire une indigestion avec toutes ces merveilles qui arrivent chez toi :o))) Pour les petits paquets, heureusement que tu as précisé ce qu’ils contenaient …. parce que tu n’aurais pas revu Rocamadour et son charme exotique de sitôt !!!
meuh non ma bal a de la résistance, quant aux petits paquets… j’avoue que trafiquer des échantillons de thé comme ça…. :-))))
Ben je veux bien que tu lui demande, parce que je ne connais pas Katelle, et tout le monde sait que je suis un grand timide…
Je dois dire que chez moi les moqueries et sarcasmes vont bon train aussi… Et lui qui espère me voir finir mes paquets de thé un jour!!
Bah… il a pas compris qu’il y en aura TOUJOURS d’autres :-))))
Hé bien c’est certainement que tu le mérites, chère Yue Yin, et puis c’est tout !! ;o))
Je en sais pas si c’est du mérite , plutot la gentillesse des blogueurs-lecteurs :-))) merci cuné…
Une Bal jaune ? Chouette! (mais rose c’est mieux, je dis ça, je dis rien:)))
Non c’est vrai ? tiens je viens de m’acheter une théière rose, je cros que tu déteins Fashion…. 😉