Recherche désespérement (ou presque)…

Bientôt peut être la pluie s’arrêtera et les vide greniers, brocantes et autres marchés d’ocasions en tous genres s’épanouiront au soleil (On peut rêver) c’est donc un bon moment comme un autre pour jeter quelques bouteilles à la mer…

Une de mes très chères amies québécoises sans blog est à la recherche (désespérée) de Pèlerinage à Tinker Creek (Pilgrim at Tinker Creek 1975) de Annie Dillard qui est épuisé en français (Christian Bourgeois 1990, 10/18 1995). Si vous songiez justement à le revendre et/ou vous en débarasser ou si vous êtes d’accord pour en faire un livre voyageur, n’hésitez pas à me laisser un message…

Edito du 09 juin… ça y est j’ai trouvé cet ouvrage… qui va donc bientôt partir séjourner de l’autre côté de l’atlantique !


Anjelica de son coté relayait il y a quelques jours le souhait de Charlie bobine qui aimerait bien lire Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell (1855) (comme je la comprends, en fait ça m’intéresse bien aussi) qui est épuisé introuvable sauf à des prix déraisonnables…

Enfin Choupy et moi même cherchons depuis déjà un moment In my father’s den, un roman néo-zélandais de Maurice Gee (en anglais donc celui-là) dont nous avons adoré l’adaptation cinématographique de Brad McGann (2004). Mais là-aussi rien à faire pour le trouver…


Alors si jamais, au détour d’une balade…

 

Ce contenu a été publié dans riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à Recherche désespérement (ou presque)…

  1. Gambadou dit :

    Bonne chasse !!! je trouve que dans les braderies il y a plus souvent des Mary Higgins Clark que des bons bouquins !

    • yueyin dit :

      BEn il y en a des bons aussi … parfois (j’ai trouvé avec vu sur l’arno de forster y’a pas longtemps)… mais faut chercher…et avoir de la chance :-))))

  2. florinette dit :

    Comme je dois aller sur Bordeaux cette semaine, j’irai faire un tour chez les bouquinistes et je te tiens au courant si j’ai la chance de trouver ces références !! :-))

  3. anjelica dit :

    Bon, je note tout cela sur mon petit carnet. On ne sait jamais quand je passe chez Emmaüs !

  4. pom' dit :

    je les note aussi

  5. erzébeth dit :

    Pour ceux qui lisent l’anglais (mais je ne sais pas si c’est le cas de Charlie Bobine), le Gaskell est facilement trouvable sur Priceminister :
    http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_books/kw/gaskell+elizabeth
    (bon, en français, il atteind déjà 120 euros… le genre de somme qui donne envie de le voler si on le trouve en biblio !!)
    … Ah tiens, il est à 24 euros à la fnac :
    http://livre.fnac.com/a1745434/Elizabeth-Gaskell-Nord-et-Sud?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
    C’est pas donné, mais si ce livre n’est plus édité, ça vaut peut-être le coup !

  6. Karine:) dit :

    Excellente idée, ces petites annonces.  Pour “Nord et Sud”, je l’avais déjà proposé en anglais à Charlie Bobine mais elle préfèrerait le lire en français.  En anglais, il est facilement trouvable à 11$ canadiens, ce qui n’est réellement pas cher.  Pour les autres… jamais entendu parler!

  7. virginie dit :

    J’ai le livre de Annie Dillard “Pélerinage à Tinker Creek”, en 10/18. Si tu ne l’as pas encore trouvé pour ton amie, j’accepte volontiers d’en faire un livre voyageur. Je le mets sous enveloppe bulle et n’attends plus que ton adresse pour l’envoyer. A bientôt.

    • yueyin dit :

      Oh c’est super gentil, merci beaucoup… J’allais faire un edit car je l’ai finalement trouvé ce bouquin sur priceminister et donc je l’ai… mais c’est vraiment gentil à toi de l’avoir proposé :-)))

  8. florinette dit :

    Désolée, mais je n’ai rien trouvé sur Bordeaux, pourtant j’en ai fait des bouquinistes… :-((

    • yueyin dit :

      En tout cas c’est gentil Florinette 🙂 J’ai trouvé le Dillard cela dit et Choupy a trouvé le néo zélandais (qu’elle va me prêter si je suis sage donc…)

  9. Henri dit :

    bonjour, je recherche aussi le livre Pèlerinage à Tinker Creek (Pilgrim at Tinker Creek 1975) de Annie Dillard qui est épuisé en français (Christian Bourgeois 1990, 10/18 1995).

  10. Thom dit :

    Désolé ! Rien de tout ça dans mon stock. Le pire c’est que je l’ai eu, le Dillard, mais que je ne l’ai plus depuis longtemps (d’ailleurs je n’avais pas trop aimé, si ma mémoire est bonne)…ouch… :-/

    • yueyin dit :

      Merci Thom… Honnêtement avant que mon amie ne me demande de chercher pour elle au cas où ce serait plus facile en France… je n’en avais jamais entendu parler ! Depuis j’ai un peu lu à droite et à gauche et les avis sont partagés, quelques inconditionnels et pas mal d’ennuis :-)))

  11. fashion victim dit :

    Je n’ai rien de tout ça dans mon coffre à trésor et le pire dans cette histoire c’est que j’ai très envie de lire Nord et Sud, aperçu sur un rayonnage de la FNAC des Halles il y a quelques mois avant d’apprendre qu’en fait il était épuisé! Evidemment quand je suis revenue, il n’y était plus! (on trouve de drôles de trucs parfois dans cette FNAC, c’est bizarre…) Mais bon, je garde l’oeil ouvert! Pour le roman néo-zélandais, je sens que Londres pourrait être une piste à explorer… :)))

    • yueyin dit :

      Ah mais moi aussi Nord et Sud me tente bien maintenant, va falloir qu’on en trouve deux (un pour chaque côté de l’atlantique :-)) Pour le Gee, je ne sais pas, C’est un auteur très prolifique, on trouve je en sais combiend e roman de lui un peu partout sur les site anglophone mais PAS celui-là… Alors oui Londres peut être :-))

  12. Isil dit :

    Ah Nord et Sud, c’est la recherche des mystérieuses cités d’or ce roman, une grande aventure. Je l’ai mais évidemment, je ne m’en séparerais pour rien au monde, désolée. On peut quand même espérer une réédition. Moi, je suis ravie car j’ai eu la très bonne surprise de tomber, chez Lamousmé (je lui suis reconnaissante à jamais), sur un des derniers exemplaires en circulation de la Sorcière de Salem de Gaskell aussi.  De cet auteur, je cherche encore Femmes et filles (quand je pense que j’en ai vu des piles entières quand c’est sorti et que je me suis dit que j’avais le temps!) mais on est aussi nombreux sur le coup.
    Pour My father’s Den, avez-vous essayé Priceminister, ebay et autres? Si je le vois, je pense à toi.
     

    • yueyin dit :

      Ah oui je me rend compte que c’est une véritable chasse au trésor les gaskell mais bon je me dis que… on ne sait jamais…
      Pour in my father’s den, je me suis rendu compte (grace à toi) qu’il avait été réedité mais il est déjà hors circuit ou super cher… mais là aussi, je pense qu’avaec un peu de patience…

  13. Laiezza dit :

    Rien de tout cela ! Désolée 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *