Week end de folie…

L’ai-je assez attendu ce week end ? Depuis le mois de mai que tout se met en place, d’abord l’expédition londonienne, puis le pique nique, puis le reste… j’en trépignais – ce fut mémorable !
Avant toute chose je tiens à remercier le hasard, le grand baromètre et toutes les hautes instances qui ont convenablement enregistré ma commande: malgré toutes les prévisions pessimistes de météo france voire de météo england, le temps de ces trois jours fut parfait, beau, sec et pas trop chaud… En même temps en août ce ne devrait pas être si extraordinaire mais cet été c’est spécial !

Cela a commencé soft avec l’incontournable visite de Chez Sam, le très célèbre spécialiste es Manga (J’ai découvert qu’en fait la librairie s’appelle Komikku et non Chez Sam, so strange non ?) et par l’achat de mes deux premiers Mangas (une sorte d’initiation !), suivi d’un repas japonais (bien sûr) avec Delphine, Chiffonnette, Stephanie et Fashion (rencontres et retrouvailles !)…

Le lendemain réveil à 4h15 – Me suis-je jamais levé si tôt ? Bon je n’ai pas vu le tunnel – depuis on me demande “alors ça fait comment ?” euhhhh sais pas, pas vu ni à l’allée ni au retrour… on devait faire autre chose mais quoi ? que font Carolyn Grey, Fashion victim, Stéphanie et yueyin quand elles sont ensembles quelquepart ? vous avez droit à une réponse !
Comme
j’avais 12 ans la dernière fois que j’ai mis le pied sur le sol londonien, je me suis ensuite laissé guider par plus averties que moi vers Oxford Street, ses librairies, ses DVD store et euh… ses librairies ! Et non je n’avais pas fait de liste. J’avais bien trop peur de sa longueur éventuelle. J’ai donc préféré m’en remettre au hasard et à la bonne fortune (de toute façon je savais que Fashion me menerai droit à Breaking dawn qui était le seul incontournable du jour – j’en suis à la page 308 et c’est la raison du retard de ce billet – j’avoue!) Finalement je fus extrèmement raisonnable si si si ! Vous pouvez vérifier chez Fashion, seulement deux livres et deux DVD… (d’ailleurs depuis je n’arrête pas de me dire “Oh mais j’ai oublié de regarder ça  et ça aussi gasp…”, ce qui prouve que pour la liste j’ai eu raison !).
A part ça j’aimerais vraiment vous dire un mot de nos conversations mais franchement je me sens faiblir à cette idée, trop rapide, trop hilarant, trop explosif – je peux juste vous dire que la définition par fashion de ce qu’est un homme un vrai restera dans les anales (et pour rester dans le sujet viggo, jeffrey, brendan et matthew ont raté notre rendez-vous à la gare, ce dont je suis inconsolable !).

Je suppose que j’aurais dû me sentir fatiguée après cette journée trépidante, mais grâce à un solide breakfast anglais (Parlez moi d’oeufs bacon saucisse avec des tomato beans, des toasts et du café… à part la pizza il n’y a pas mieux au petit déjeuner) et plusieurs pauses judicieusement réparties (dont une au pub parce que quand même à Londres…) je me sentais plutôt en pleine forme pour la suite des événements soit la seconde édition du pique nique de la blogoboule organisé par Caro(line) dans le parc de Bercy…
Bien sûr je ne l’avoue que sous la torture et derrière mon écran, j’étais plutôt intimidée à l’idée de rencontrer tant de monde – n’allez pas le répéter surtout! Finalement ce fut une rencontre incroyablement tranquille et agréable. De loin les passants pouvaient voir un cercle d’amis affalés dans l’herbe, de temps en temps l’un d’eux faisait le tour pour proposer quelquechose de nouveau à manger ou pour se rapprocher d’une conversation, quelques éclats de voix quand un échange devenait quasi général, des rires, quelques protestations nourrissonnes (j’ai eu une longue conversation avec bébébook qui préfère téter m’at-t-il révélé, ce qui est fort normal à son âge !), encore des rires et du plaisir… je suis sûre que tout le parc enviait notre après-midi, impossible autrement !
Nous avons parlé Kulture bien sûr, vous nous connaissez, il y a eu de l’Homme du vrai mais aussi des girafes en costume, des séries télé, des vampires et des loups garous, des reflexions hyper sérieuses sur le choix des couvertures de livre et notament de celle de
Fume et tue (dernier roman du très charmant invité-écrivain-surprise Antoine Laurain), des lectures à haute voix d’extraits d’un des livres quasi-cultes de la blogoboule “brûlantes retrouvailles” – rien que la première page mériterait une citation exhaustive : “l’air sentait la poussière, la vache et la testostérone” ça parle à l’imagination non ?), des tentatives de corruption de Carolyn pour qu’elle accélère un tantinet la rédaction de la suite du Cercle du phénix et si possible nous fasse quelques révélations croustillantes en avant première … et je m’arrête là, m’étant promis de ne pas faire de roman fleuve (qui a dit trop tard !?!) !
Caro(line)
a cité tous les participants, donc je ne vais pas tous les nommer ici mais j’ai été (vrai de vrai) plus que ravie de faire la connaissance de chacun d’entre eux… et vivement la prochaine rencontre !

PS. J’ai enfin découvert les joies du … Ce fut une – grandiose – initiation de groupe pour les non parisiens!
PPS. Si je retrouve la photo qui va bien, je vous soumettrai un petit quizz à propos de notre travel in London !

Les billet de Caro(line), Erzebeth, Fashion, Gawou, Stephanie

Ce contenu a été publié dans riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

56 réponses à Week end de folie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *