A mon avis je néglige trop la lecture des blogs. Impossible d’expliquer autrement cette étrange absence. Apprenez donc, qu’au mois de décembre dernier, Calepin, dont j’ai découvert le blog grâce à ses superbes nuages de mots, a organisé un challenge réservé aux blogueurs (exclusivement j’insiste) et consacré, je vous le donne en 1000 à la Chick lit, cette littérature dite, avec une certaine impertinence me semble-t-il, de poulettes. Le porte étendard le plus connu de la chick lit est sans doute Le (très célèbre) journal de Bridget Jones mais Le diable s’habille en Prada a fait son petit effet lui aussi et il y en a tellement d’autres que la tête m’en tourne
Dans l’ensemble il s’agit de jeunes trentenaires de sexe féminin, éduquées voire cultivées avec des métiers tendances et de bons salaires, à la recherche de l’âme soeur, la vraie ! J’espère ne pas être trop réductrice, que les puristes corrigent mais ne tapez pas merci ! Après tout moi je suis plutôt bit-lit à mes heures, vous savez avec vampires et loups garous. La présence de ces créatures étant parfois la seule différence réelle avec de la chick lit au demeurant mais passons…
Challenge pragmatique (c’est un homme qui nous parle), Chick Litt for men (avec deux t) est limité à un (1) seul livre à dévorer (hum !) avant le 31 décembre 2009. L’esprit de compétition que dis-je d’émulation qui règne dans la blogosphère ne cesse de de nous réserver d’ébourrifantes surprises. Je ne m’en lasserai jamais. N’a-t-elle pas récemment poussé un blogueur à participer au Challenge Jane Austen en décidant de lire UN (1) chapitre d’Orgueil et préjugés (le premier, si si si !). (Non, n’insistez pas, je ne donnerai pas de nom, j’attends son billet avec trop d’impatience, les illustrations notamment, mais je m’égare.)
supportrice enthousiaste
de ce superbe challenge
Whaou! Si avec ça je n’ai pas de nouveaux compétiteurs…
…. ce serait quand même domage (non mais !) 😀
J’ai ri comme une folle suite à un certain billet de ce challenge!! Quant à Torchwood 2, c’est la classe, non! Je suis en train de militer fort fort pour faire un détour par Cardiff pour aller me faire photographier à côté de la base de Torchwood!!! ;)))
ah comme je te comprends, Cardiff es devenu une de mes destination fantasmée grave de grave :-)(et puis c’est plus facile d’y aller qu’à new new new new new new new york par exemple au hasard ;-))
J’avais vu le logo sur le blog de Manu autre supportrice, j’adore l’idée.
Karine, je veux voir la photo si ça se fait. Tu vas essayer de voir s’il y a bien un ascenseur invisible près de la tour ?
hi hi Karine va retourner la ville pour trouver *soupir*Jack*soupir* (il parait qu’il habite là au fait, j’dis ça j’dis rien, en même temps un acteur c’est pas tout à fait un agent du temps non plus mais enfin….)
trop cool la chik lit for men hein 😀
Hum…
Oui….. hello !
Ah mais tu es à la pointe de l’actu bloguesque dis donc
Vi toutjours sur la bèche est mon deuxième prénom. ben en même temps ça fait une piqure de rappel pour ceux qui voudraient s’inscrire, auraient voulu mais n’ont pas eu le temps, auraient voulu mais espéraient qu’on les oulierait etc :-))))
Tu fais bien d’en reparler !
Je suis vaguement supposée faire vaguement partie d’un vague jury de filles…
hihi malheureusement j’ai un peu de mal à trouver les articles qui ont déjà été écrit :-)))
pareil et en plus j’ai oublié qui était la présidente de ce jury de filles…. ;o)
Ch’suis nulle (mais j’avoue)
je savais aps qu’il y avait un jury alors :-))
ah bah j’ai failli rater ça moi aussi. ça c’est du challenge Pauvres hommes 🙂 merci pour l’info, on va suivre ça de très très près.
ah ah je ne suis aps la seule distraite tout compte fait :-))
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, Yueyin, mais il me semble que tu es en retard de plusieurs trains (billets !) sur ce coup … Personnellement, j’ai vu ce logo de cocotte lectrice assidue sur quelques blogs de lectrices soutenant nos (quelques) bloggeurs lecteurs !! Mais, l’essentiel est de participer … Tout le monde sait cela !!
Ben oui j sais bien, comment cela a-t-il pu m’échapper ??? mais bon comme tu le soulignes l’essentiel est de participer (même sur le tard ;-))
Bonjour yueyin, et bien mon ami, ta d loi du cine, a réussi à lire et à commenter 3 (trois) romans de la série Harlequin dans le cadre de la Chick lit. C’est moins bien que Daniel Fattore mais bon c’est pas mal quand même. Merci d’être supportrice. Bonne après-midi.
ohoh merci pour l’info Dasola 🙂 il faut que j’aille voir ça !
La marmotte sort de son trou…
:-p j’ai PAS assez de TEMPS !!! voilà la vérité bouhouhou 😉
je crois même qu’il y a pas loin de 12 blogueurs à faire ce challenge, pas mal, non?
C’est pas mal du tout en fait :-)))
Ton billet est une piqure de rappel. J’avais oublié ce challenge très particulier. Je vais aller suivre cela de plus près.
Tout le monde étrait au courant sauf moi…. bouhouhou !