Top ten tuesday, eventually wednesday : dynamic duos

Alors le sujet de la semaine chez nos amis de The broke and the bookish, sont des Dynamics Duos, ceux qui font des étincelles, les inséparables, les complices qu’ils soient liés par l’amour, l’amitié, la haine, c’est tout un… Evidemment comme à mon habitude, je n’ai guère envie de faire des recherches, je vais donc vous livrer les dix premiers duos qui me viennent à l’esprit en partant du principe que ce qui vient d’abord fait parti de ce qui a marqué le plus (on va dire cela pour aujourd’hui !).

 

1. Amélia et Radcliffe… un couple pour commencer parce qu’ils le valent bien. Leur verve, leurs sentiments passionés, leurs colères homériques, leur complicité totale les placent au premier rang de ce top ten.

 

2. Ranger et Morelli… parce que quand je pense duo, je pense forcément à eux et à la complicité qui peut se créer entre deux hommes parce qu’ils aiment la même femme (spéciale la femme !)

 

3. Tommy et Tuppence… parce que je viens de relire The secret adversary et que je pense souvent à eux. Et puis j’aime que dame Agatha soit dans mes top ten !

 

4. Holmes et Watson… Parce que s’il est une paire dans la littérature qu’on peine à imaginer séparée c’est bien celle-là et parce que Holmes, sans Watson, ne serait pas tout à fait Holmes.

 

5. Adamsberg et Danglard… Parce qu’Adamsberg a bien besoin d’un esprit organisé pour assurer face au flou de ses intuitions.

 

6. Frodo et Sam… J’aurais pu choisir d’autres complicités dans l’oeuvre de JRR, Legolas et Gimli ou Beren et Luthien evidemment mais la relation de Frodo et Sam a quelque chose qui me touche.

 

7. Angélique et Joffrey… ah oui je les aime d’amour tous les deux, voilà un couple plus solide que solide sans qu’aucun ne cède un pouce d’indépendance…

 

8. Tristan et Yseult… parce qu’il me faut quand même un couple maudit non ?

 

9. Corto et Raspoutine… « ah Corto, Corto… je pourrais te tuer ! »

 

10. et baroud d’honneur, quelques incontournables paires télévisuelles : Mulder et Scully, Docteur et Donna, Booth et Bones, Jack et Ianto, Castle et Beckett, Mal et Inara, Xander et Willow, Brett et Dany, Steed et Peel…(allez un petit quizz, pouvez-vous retrouver les séries concernées ?)

 

Je suis sûre que j’en oublie et beaucoup. J’aurais notament aimé un vrai couple d’amour haine, mais ce soir rien ne me vient que Clark et Lex, je dois être en mode bisounours !

 

Les listes de Karine, Fashion, et qui d’autre participe au fait ?

Ce contenu a été publié dans des listes, toujours des listes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Top ten tuesday, eventually wednesday : dynamic duos

  1. Karine:) dit :

    Clark et Lex ah oui, ya ça!  On en a en commun, how surprising! ;))  

  2. Lystig dit :

    ah Tristan et Iseult….

    que de souvenirs…

  3. Joelle dit :

    Tu aurais du citer les livres d’où sont tirés tes duos …. pour les incultes comme moi 😉 mdr ! Je les connais quand même presque tous mais j’ai calé sur le premier ! Ce doit être du à une panne matinale de neurones 😉

    • yueyin dit :

      ah eu oui, chuis un pue flemme là : alors…

      Amelia et Radcliffe c’est la série des Amelia Peabody de Elizabeth Peters, le premier s’appelle un crocodile sur un banc de sable

       

  4. Emma dit :

    Clark et Lex ? En effet, bisounours time ! Je me suis toujours demandé si ils n’étaient pas amoureux l’un de l’autre ces deux là !

  5. Choupynette dit :

    et pourquoi pas Ron et Hermione?

  6. kali dit :

    Aaaah, les n°1!! JE suis en retard de plusieurs tomes, ça va pas du tout, ça. Je retrouve ma famille d’égyptologues préférée cet été, promis!

  7. Theoma dit :

    bon sang ! j’ai oublié buffy ! je le crois pas !!!!

  8. Irrégulière dit :

    Tu as triché, il y en a bien plus de 10 là !

  9. Stephie dit :

    Bon Castle et Beckett n’arrivent qu’à la fin au milieu d’autres. Je ne t’enlève pas mon amitié, tu as de la chance ;-P

    • yueyin dit :

      merci Stephie, merci ! En fait j’essayais de faire une liste littéraire, j’ai gardé les séries pour la fin :-)))) mais j’aime Castle et Beckett d’amour, surtout Castle en fait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *