Hier le nez dans mon cellulaire-portable (ceci est un article bilingue), je tombe derechef sur l’article célébrant les dix ans du blog de ma très aimée et très voyageuse Karine – joyeux blogoversaire twinette – quand tout à coup l’évidence de frappe (tel un sabre laser entre les mains d’un bébé jedi), l’anniversaire de mon blog tombant un jour avant le sien, je l’ai raté. Bon deux jours sur onze (11) (non ? si si !) ans, c’est cosmiquement imperceptible et nous ne nous en soucieront pas au moment de sabrer le champagne avec panache et un katana (soyons fous).
Bref, il y a 11 ans, j’ai décidé dans un moment d’absence d’ouvrir un blog pour garder trace de mes lectures, élargir mon champs d’action lecturesque et peut-être partager un tantinet. Objectifs atteints ! Enfin plus ou moins. J’ai bien – et très largement – élargi mes horizons, le partage fut des plus grandioses – avec des amitiés à la clé qui me sont un grand bonheur, quant à garder trace de mes lectures, je dois avouer que si je chronique un petit quart (un mini quart ?) de ce que je lis, c’est le bout du monde MAIS et ceci est une bonne résolution au long court (car je la renouvelle tous les ans avec constance et détermination) je ne désespère pas de faire mieux… un de ces jours et à mon rythme s’entend car ces humbles pages resteront pour le meilleur et le pire le reflet décalé, bringuebalant et chaotique de mes lubies de lectrice bouliméclectique. Bon disons un gros quart cette année et n’en parlons plus.
Qu’importe après tout l’essentiel étant qu’après 1363 billets, plus de 25000 commentaires (ça fait toujours plaisir les commentaires), des conversations à n’en plus finir, des élucubrations échevelées, des mois thématiques (le québécois approche les gens), des années du même métal, des challenges divers et variés, des swaps, des rallyes, des listes, des tops et des livres à tous les étages, je ne suis pas lassée… j’aime toujours autant lire, partager et même écrire – quoique dans la douleur mais il parait que ça fait partie du plaisir, alors blogounet et moi rempilons pour une nouvelle année (et plus si affinité) et vous rencontrer au détour d’une page me sera un très grand plaisir…



32 réponses à 11 ans, deux jours, quelques heures et des milliers de mots…