Top 7 québecois – Programme de lecture pour Québec en novembre

Dans la série de mes top sept, et Québec en novembre pointant son nez poudré à frimas, j’ai pensé partager avec vous mon programme (potentiel) (et optimiste) de lectures pour novembre. Alors certes j’ai déjà pas mal de romans déjà lus à mon actif (que je vous avais partagé par là) mais en matière de lecture ma devise est « jamais trop » ou quelque chose du genre et puis j’ai des réserves, je suis allée au Québec cet été, d’où valises lourdes et pile à lire… Reste à écrire et cela, ma foi, est une autre histoire.

  1. Taqawan de Eric Plamondon chez Quidam 2018 – Il se trouve que l’auteur a sa journée dédiée le 16 novembre, ce qui tombe très bien (oui je sais, c’est moi qui l’ai proposée mais il y a eu plein d’amatrices alors…)
  2. Les remparts de Québec de Andrée Maillet – l’héxagone – 1964 En souvenir de la délicieuse promenade littéraire que nous avons suivie Karine et moi en août dernier dans la ville de Québec sur les traces des auteures qui s’y sont promenées.
  3. Je voudrais qu’on m’efface d’Anaïs Barbeau-Lavalette – BQ 2012 – Parce que Karine a dit qu’il fallait et si elle le dit… (Il y a aussi une journée dédiée à l’auteure d’ailleurs, le 24 novembre)
  4. Les Sangs d’Audrée Wilhelmy chez Nomades 2013 – Lu et approuvé par la très belle librairie Carcajou de Rosemère où j’ai mes habitudes
  5. Le fleuve de Sylvie Drapeau chez Léméac 2015 – parce que c’est un cadeau et que j’ai grande confiance en la personne qui l’a choisi
  6. La vie rêvée des grille-pain de Heather O’Neill chez Alto 2015 – Pour exactement la même raison que précédemment (Une lc est prévue aussi, le 30 sauf erreur)
  7. Un petit bruit sec de Myriam Beaudoin chez BQ 2003 – parce que depuis Hadassa j’attends de lire autre chose de cette auteure
  8. Alice marche sur Fabrice de Rosalie Roy-Boucher aux éditions de ta mère 2018 – parce que le titre et le quatrième ont fait qu’il m’a sauté dans les mains quasiment de lui-même
  9. Au péril de la mer de Dominique Fortier chez Alto 2015 – j’ai hésité pour celui-là (on avait envisagé une journée dédiée aussi mais je crois qu’on n’avait plus de place) car elle a sorti un roman cette année qui me fait bien envie aussi… dilemme de dilemme.

Oups j’en suis déjà à neuf dans mon top sept oui bon de toute façon les chiffres et moi… (au passage je me rends compte que j’ai sélectionné huit autrices pour un auteur et je ne l’ai même pas fait exprès) L’important étant que c’est un chouette programme qui me fait déjà les yeux doux. je finis mon marathon Outlander (7976 pages, une paille, mais j’achève) et je m’y mets et Vous vos projets, où en sont-ils ?

Ce contenu a été publié dans des listes, toujours des listes, Québec en novembre, roman québécois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Top 7 québecois – Programme de lecture pour Québec en novembre

  1. lepapou dit :

    Le 1, le 6 et le 7 me tentent bien pour novembre si j’ai le temps. À la retraite c’est ce qui nous manque le plus.
    Le Papou

  2. Taquawan est magnifique. Je ne t’en dis pas plus…..

  3. eimelle dit :

    j’ai commencé quelques lectures, dépaysement en route!

  4. Jerome dit :

    Mince, je ne connais aucun auteur ni aucun titre de ta liste !

  5. Violette dit :

    bon sang, je ne connais rien de rien ! Oui élargir ses horizons, tu as raison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *