Je me fais rare ces temps-ci, mais pour je ne sais quelle raison, le printemps qui s’achève fut pour moi particulièrement fatigant. Ceci dit je ne désespère pas de retrouver un rien d’énergie et de vous parler des lectures qui ont peuplé ce long silence et égaient encore et toujours mon quotidien.
En attendant un petit mot sur ce joli roman, fils d’une reine du crime contemporaine et de l’intemporelle Jane Austen, et dont je vous parlais plus longuement ici-même à sa sortie en anglais. Il est désormais disponible dans la langue de Molière (et de Dumas soyons fou). Précipitez-vous donc, ô janeïtes francophones, sur cette charmante curiosité qui met en scène une de ces intrigues policières dont Dame Phyllis Dorothea James à le secret, dans le décor somptueux de l’éternel Pemberley, en présence du très célèbre et très aimé Fitzwilliam Darcy et de son célébrissime entourage*. Enjoy !
La mort s’invite à Pemberley – P.D. James – Fayard – 2012 – traduit de l’anglais par Odile Demange
*Oui celui d’Orgueil et Préjugés l’aviez-vous deviné ? Allez de vous remets un lien vers mes (ahem) billets (oui il y a d’autres inside, des liens, à se demander combien de fois j’ai écrit sur ce roman tsss)…


30 réponses à La mort s’invite à Pemberley