L’Opéra de Shaya

opera de shayaSo-Ann est né dans un vaisseau spatial. Depuis toujours elle erre de planète en planète, incapable de se fixer, singeant sans conviction les conventions sociales imbéciles qu’on lui impose pour le plaisir de manger quelques aliments naturels avant de s’en retourner bientôt vers l’anonymat indifférent des vaisseaux et leur nourriture sans saveur. Jusqu’à ce qu’on lui parle d’une planète différente, une planète non modifiée par l’homme mais pourtant accueillante, totalement étrangère mais toute prête à s’adapter pour un hôte humain… Rencontrer l’étrange, cependant, recèle peut-être des surprises auxquelles So-Ann ne saurait s’attendre.
L’Opéra de Shaya est la nouvelle éponyme d’un recueil qui en compte quatre, toutes brodant sur les thèmes de la rencontre et du space-opera mais pas n’importe quelles rencontres bien sûr, celles qui se produisent entre l’humain et l’autre, entre des êtres que tout distingue et qui doivent inventer de nouvelles voies de communication… si une telle chose est possible ou simplement envisageable. Sylvie Lainé nous entraine dans des mondes étranges, séduisants et effrayants à la fois où même lorsque l’on pense comprendre les choses, on n’est parfois bien loin du compte. Singulier !
L’opéra de Shaya – Sylvie Lainé – 2014 – ActuSF
L’avis de Cuné qui m’a donné envie…
PS : C’était la première fois que je lisais Sylvie Lainé, ce ne sera certes pas la dernière…

Ce contenu a été publié dans SFFF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à L’Opéra de Shaya

  1. Valentyne dit :

    Tentant 🙂
    Je note cette auteure et ce livre singulier 🙂

  2. Une auteure que je ne connais pas. A découvrir, donc.

  3. Jerome dit :

    Pas du tout pour moi ça !
    (et puis la couverture… tout ce vert me donne mal au cœur)

    • yueyin dit :

      on devrait pourtant pouvoir y compter des choses non ? 😀 Sinon tu sais, il en faut pour tout les goûts, y compris les plus étranges, j’ai toujours aimé les mondes alternatifs, je ne sais pas d’où ça me vient, de mon côté rêveur-psychédélique peut être 😀

  4. Cuné dit :

    Ouiiiii, elle a une sacrée plume, Sylvie Lainé, hein ? Ma découverte de l’année en SF ! Et française, en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *