Top ten tuesday : bookish resolutions

En Janvier il est d’usage (tolkien sait pourquoi, fêter le renouveau peut-être ou l’espérer) de prendre des résolutions et nos amis outre-atlantiens de the broke and the bookish n’ont pas manqué d’user de cette universelle habitude comme thème d’une de leur célèbre liste… Alors résolutions ou pas résolutions ? A tenir ou à ne surtout pas tenir ? C’est selon. J’ai décidé, quant à moi, de concocter une vraie liste de vraies résolutions bloguesques brevetées dont certaines que je vais  même peut-être tenir… fou non ?

1. Lire toute ma pal ! Alors là j’en rirais, un peu plus de 300 livres (que du bon bien sûr et qui me fait envie) en 365 petits jours ? sans compter ceux qui pourraient éventuellement par inadvertance y atterrir entre temps ? Disons une demi-pal. (Ou peut-être un quart).

 

2. Finir tous les challenges auxquels j’aurais l’inconscience de m’inscrire. Plus crédible déjà, cette année je les ai (presque) tous terminés (un jour je vous ferai un bilan).

 

3. Continuer de lire en anglais… Ah une résolution parfaitement réalisable et crédible, ouf !

 

4. Chroniquer tous les livres que je lis. Evidemment je suis déjà en retard de cinq items rien que pour les deux premières semaines de l’année, mais rien n’est jamais complètement perdu, gardons intact notre bel optimisme et toute cette sorte de chose.

 

5. Réaliser un super gold challenge avec mon estimé frère-né-après-moi Thom. Oui, Oui, Oui, très possible voire probable !

 

6. Ecrire des billets et visiter mes blogs préférés plus souvent au lieu de papoter sur facebook (oui mais… et les fous rires ?).


7. Regarder toute ma pav et rendre les dvd aux copines (le rouge me monte au front, si vous saviez…).

 

8.  Arrêter de manger du chocolat blanc (merci Hydromielle) en bloguant (mais c’est si boooon).

 

9. Acheter une nouvelle bibliothèque pour ranger les livres qui recommencent à s’entasser par terre (horreur malheur).

 

10. Créer de vraies catégories pour retrouver mes billets (impossible de répondre aux organisateurs des divers challenges de cette année, shame on me) et tenir mon index (et mes liens) à jour. (fiou, voilà du sérieux, du vrai)

 

11. Arrêter d’acheter des livres. ah zut je l’ai déjà prise l’année dernière celle-ci, ah et l’année d’avant aussi me précise-t-on en apparté… Comme quoi je suis constante au moins !

 

12. Devenir avec Isil, l’incontournable spécialiste-à-deux-têtes de l’oeuvre tolkienesque, sources et lexique végétal compris (c’est en cours).

 

Que voilà de belles et bonnes résolutions, et combien en tiendrais-je ? les paris sont ouverts, j’attends vos pronostics…

 

Les résolutions de Fashion, qui préfère n’en tenir aucune, tout comme Caro(line), celles de Cuné (qui a décidément bon goût), de Karine (à qui j’en aurais bien chipé une ou deux), d’autres peut-être…

Ce contenu a été publié dans des listes, toujours des listes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à Top ten tuesday : bookish resolutions

  1. Karine:) dit :

    ah oui, tu es over-optimiste, toi!  Et nous abandonner sur FB???  Tu n’y penses pas hein!  On va trop s’ennuyer, nous! ET on t’aiiiiiiime!

    • yueyin dit :

      naaaaannn j’y pense pas vraiment, je vous aime trop les filles :-))))) mais oui sinon je sus toujours overoptimiste, je compte te voir cet été (et peut être les gratte ciel), voir londres et will et…

  2. Cuné dit :

    Le 12 en tout cas me parait même être déjà le cas :)))

  3. Chimère dit :

    Si ton Gold challenge concerne un certain Dan Simmons, je serai peut-être intéressée. Sinon, belle constante dans les constantes promis je trucide ma pal et juré craché je n’achète plus de livres. Bravo

  4. Tina dit :

    ALors là, je me marre. Je couine, même.

    POur le 1 : dois-je te rappeler les livres que je t’ai offert en te disant “Nan, celui là, il faut ABSOLUMENT que tu le lises”, pour lesquels tu as répondu “ouiouioui” et qui sont toujours dans ta pal depuis 2 ANS ? Quant au 11, n’essaie même pas, c’est impossible (ça résoudrait en partie le 1, mais même pas sûr, vu les prêts/ emprunts 🙂 et puis comment entrer dans une librairie ou même un vague casino sans rien acheter de livresque ?

    ET si tu finissais par résoudre le 1, du coup, ça évite le 9 et ton zamour est content… NiarK.

    Nan, ne change pas on t’aime comme ça. Mais si tu ne finis pas par lire le Franck Conroy, mes mesures de rétorsion seront terribles. Et en moldave.

    • yueyin dit :

      gnagnagna parce que toi tu lis tout ce que je t’offre dans la minute peut être ppppfffff mais bon je ne risquerais pas de chatiment moldave brrrrr et puis j’ai envie de le lire ce roman moi :-)))

  5. Joelle dit :

    C’est vrai que ce sont de belles résolutions (bon, je ne suis pas sûre que tu réussiras à en tenir certaines, comme la 11 ou la 7 ou tout simplement la 1 ! mdr !). Mais dans les résolutions, ce qui est important, c’est l’intention et le fait qu’on soit consciente de ce qu’on aurait besoin de faire 😉

  6. Le Papou dit :

    Résolutions: 

    Décisions que l’on prend début janvier et qu”on oublie le reste de l’année.

    Accroches-toi Mâme Yue Yin, Big Machin te surveille.

  7. vilvirt dit :

    Une belle liste de résolutions qu’on voudrait tous tenir, sauf que c’est très dur ! (notamment arrêter d’acheter des livres, le truc rigoureusement impossible…) Et la bibliothèque… ahh… j’en rêve… Bonne chance pour 2011 !

  8. Chimère dit :

    Tu en avais parlé dans je ne sais plus quel article… et pour une fois que ma mémoire de poisson rouge a enregistré un truc. 

  9. Hathaway dit :

    Wahoo ça en fait dis donc ! Bon courage pour le tout!

    (j’ai également la bonne résolution d’acheter une nouvelle bibliothèque. Ca devient plus que nécessaire….)

  10. Stephie dit :

    De toute façon, les résolutions c’est fait pour ne pas être tenu. Alors 12 en plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *