The spooks mistake (The wardstone chronicle 5)

Et voici le le cinquième opus des aventures de mon apprenti-épouvanteur préféré,  le célèbre Tom Ward, septième fils d’un septième fils. A vrai dire les choses ne s’arrangent pas au mieux pour Tom qui doit suivre pendant quelques mois les enseignements d’un nouvel épouvanteur, ancien apprenti du vieux Gregory mais autrement plus brutal, bien moins scrupuleux et dans l’ensemble passablement tourmenté. La séparation d’avec sa complice aux souliers pointus, Alice, n’arrange en rien son humeur, pas plus que de faire connaissance avec un nouveau type de sorcières aquatiques, encore moins ragoûtantes que leurs pendants terrestres. Les temps sont boueux pour le jeune Ward et les lendemains s’annoncent plutôt sombres…

Jusqu’ici j’avais toujours lu les aventures de l’épouvanteur et de son apprenti en français. J’ai voulu tenter la version originale et ce fut une très agréable expérience. Le style m’a paru extrèmement évocateur et d’une belle fluidité. Commencerais-je enfin à être en mesure d’apprécier l’écriture en anglais ? Espérons.

Les relations des personnages s’approfondissent, d’étranges perspectives se dessinent pour leur avenir, ils se heurtent encore une fois à de rudes adversaires dont ce fameux Fiend (Source du mal – Satan) libéré par les sorcières dans le tome précédent et de surprenantes alliances voient le jour ! En somme, que du plaisir !

Je me suis beaucoup interrogée sur cette grande erreur de l’épouvanteur mentionnée dans le titre, j’ai plusieurs propositions en tête ! Je prévois de passionantes controverses… dès que le livre paraitra en français. Excellent !

La version française « L’erreur de l’épouvanteur » (?) devrait paraitre bientôt chez Bayard jeunesse mais je n’ai pas pu trouver de confirmation, ni de date précise…

The Spook’s mistake – Joseph Delaney – 2008 – Vintage

Dans les épisodes précédents :

L’apprenti épouvanteur tome 1 et 2  

Le secret de l’épouvanteur   
Le combat de l’épouvanteur

Ce contenu a été publié dans livre jeunesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à The spooks mistake (The wardstone chronicle 5)

  1. Pimousse dit :

    J’adore cette série ! J’ai hate de lire celui-ci !!

  2. chiffonnette dit :

    Toujours pas lu! IL va quand même falloir que je répare cette épouvantable erreur!

    • yueyin dit :

      Ah ben oui quand même Chiffonette, tss tss épouvantable indeed !!!! c’est marrant de traduire spook par épouvanteur d’ailleurs !!! Dans la série BBc ils ont traduit spooks par MI5 😀 les espions sont-ils des épouvanteurs ?

  3. Joelle dit :

    Hou la la, le tome 5 va bientôt sortir et je n’ai toujours pas acheté le 4 ! Et n’y lu les 3 premiers (en fait, j’aimerais bien lire la série une fois qu’elle sera terminée !)

  4. Karine:) dit :

    Tiens, le premier titre de la série a justement sauté dans mon sac au Chapters cette fin de semaine… quelle coïncidence!!! :))

    • yueyin dit :

      Je pense que tu vas apprécier c’est une excellente série, très différente de HP tout en étant égalemetn très anglaise, enfin tuverras, j’ai hâte de voir ce que tu en penseras 🙂

  5. Florinette dit :

    Comme tu as de la chance de pouvoir lire en anglais !!

    • yueyin dit :

      ça oui et dire que je n’ai commencé que tout récemment, jusqu’à il y a peu je n’osais aps me lancer mais finalement cela se passe très très bien 🙂 finalement ce sont les séries jeunesse qui m’ont remis à l’anglais 🙂

  6. maijo dit :

    Je l’ai précommandé en français, alors je ne fais que survoler ton billet.

  7. Florinette dit :

    Il faudrait que je fasse pareil, avec peut-être avant une remise à niveau …

  8. Zivan dit :

    normalement il sortira le  15 janvier
    source : http://lepouvanteur.e-monsite.com

  9. kesalul dit :

    Je n’ai lu que le premier et ai en ma possession les deux suivants. Tu me les rappelles à mon bon souvenir et c’est très bien. Merci.

  10. reader dit :

    j’ai extrement hate que ce nouvel opus sorte , cette saga est excellente et j’espere que le deroulement de l’histoire ne sera pas perturbé par le changement de maitre pour tom . pouvez-vous me dire quand le prochain tome sortira svp ? je  vous souhaite a tous une bonne lecture .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *