Avant de partir pour ce périple, j’ai promis des photos, mais devant l’abondance du matériel de base je ne savais par où commencer. On m’a donc élégamment suggéré (je ne balance personne) de le faire tout simplement par le début. Bien et quel fut donc le début de notre voyage? Pékin certes, mais c’est un vaste thème. Après réflexion, je pense que les rues de cette ville géante feraient un bon point de départ.
Pékin pour les français, Beijing en pinyin ou 北京, autrement dit la capitale (jing 京) du nord (bei 北) : 180 kilomètres du nord au sud, 160 d’est en ouest (ou l’inverse), 30 millions d’habitants (plus ou moins), six périphériques concentriques et tellement d’autoroutes et d’échangeurs que personne ne songe à les compter. Des voies parfois hypermodernes à l’occidentale, parfois typiquement chinoises limite traditionnelles, souvent quelque part entre les deux, sans parler des ruelles grouillantes et innombrables qui se dissimulent sur l’envers du décor. Oui décidément tout commence avec les rues de Pékin, ville et capitale millénaire, antique Cambaluc de Marco Polo soi-même
Escadrille de vendeurs ambulants : sur les porte-bagages des tricycles, des réchauds à charbon destinés à griller des patates douces et des épis de maïs pour les vendre au coin des rues… des mets visiblement très populaires !
Aaaaaah, ça a dû être un dépaysement total, ce voyage!!!
total… mais fascinant 🙂
Quelle chance !
Je te souhaite un très bon séjour en Chine !
merci, déjà de retour j’ia un peu de mal à reprendre pied :-)))
Et puis, et puis, tes sentiments?
Bousculés pour le moins, ça ne ressemble pas du tout à ce que j’imaginais et en même temps c’est tout à fait ça… le mot que j’ai trouvé le plus porteur pour décrire ça, c’est dépaysement total :-))))
ben dis donc c’est totalement différent de ce que j’avais imaginé de Pékin 🙂 (sauf pour lé vélos)
Et tu as goûté les épis de maïs grillés ?
Encore billets ! encore des photos !
Oui hien surprenant !!! et encore j’ia trouvé qu’il y avait peu de vélos à pekin par rapport aux autres villes et beaucoup beaucoup beaucoup plus de voitures, c’est une ville de bouchons perpétuels, incroyable !!!
Je n’ai pas osé mangé dans la rue, c’est bête hein…
j’ai plein d’autres photos rassures toi 😉
Bon, ben moi ça ne me séduit pas ces photos, c’est glauque comme ville je trouve, ou est-ce le temps gris qui donne cette impression ? J’attends des photos plus “nature” ! 😉
Oui en fait Pekin c’est peut être un peu glauque, on n’y voit pas le soleil ni le ciel pour cause de “brume” perpétuelle et il semble y régner une secheresse de tous les diables… pour les photos nature il va falloir attendre un peu 🙂 mais j’an ai quand même promis 😉
Evidemment (enfin ce n’est évident que pour moi), celle que je préfère, c’est celle-ci
Il y a la clim à tous les étages, mais au milieu, il y un dissident qui a ouvert la fenêtre.
J’aime bien cette photo aussi, en fait il faisait plutôt froid ce jour là 😉 Les ensembles de ce type, il y en a des kilometres et des kilometres entre lesquels serpentent des autoroutes bbbbrrrr !
C’est un pays qui doit être vraiment … dépaysant ! Tes photos sont superbes et nous en donnent déjà un aperçu 🙂
voilà c’est le mot juste 😉
C’est vraiment curieux! Je n’imaginais pas Pékin comme ça et effectivement, le dépaysement a du être total!
Oui c’est surprenant au départ :-))))
Jolies photos 😉
Merci Tiphanie !
Ah, les photos ! Encore, encore. C’est trop chouette de pouvoir voyager un peu de chez soi grâce à toi et t’imaginer dans ce périple incroyable. Bises
ça vient promis promis, j’en ai des tas :-))) une vrai touriste japonaise 😉
wouah, c’est le début du dépaysement en douceur 🙂
ouiiii mais quand même spécial hein…
Bon je vais suivre tes billets “photos et impressions” avec assiduité …
j’ai des thématique bizarres :-))) les panneaux par exemple, ou les marques en chinois, ou la “brumes” 😉
Quinze jours en Chine ! Alors ça, c’est un très beauc voyage. Long, épuisant, mais vraiment très beau … Pour ma part, je ne suis pas trop fan du Pékin hypermoderne et pollué, mais comme ils ont presque tout cassé de la vieille ville, on a peu de choix ! Vivement la suiet du reportage que je vois tout ce que vous y avez vu …
je prépare le suivant, la cité interdite, un truc un peu plus esthétique 😉
La Chine est un pays qui ne m’attire pas du tout étonnement, en grande partie à cause de la pollution des villes. Les sites historiques me tentent beaucoup plus et j’attends donc avec impatience le reste de tes photos.
ça se prépare, ça se prépare… la Chine a toujours été mon rêve à moi… cela dit la pollution est terrible !
Et bien quel mélange de traditions et de modernité, cela doit être détonnant quelquefois ? Merci de nous le faire partager mais il me tarde que tu nous racontes de vive-voix !
Détonnant c’est un mot très juste, il a des contrastes incroyables…je te raconterai tout tout tout 😉
“Une vraie tourist japonaise !”, c’est marrant moi c’est pareil, je ne me reconnais pas, clic clic clic clic, avant je n’avais pas le réflexe photo maintenant je n’arrête pas !
Oui hein on rigole quand d’autres font la même chose chez nous… et puis on se retrouve en train de photographier des panneaux routiers, des devantures de dentistes ou de bouchers ou des enseignes lumineuses 😉
Oui, les vélos, mais aussi beaucoup beaucoup de voitures… La Chine a changé…
la chine change vitesse grand V même…