River marked

 

Billet garanti 100% sans spoiler (non sans peine) !

 

Les choses paraissent s’être un peu calmées autour de Mercy et d’Adam. Les vampires se tiennent tranquilles, les fae itou, les loups ont à peu près accepté la compagne de leur alpha et Samuel s’est trouvé une raison de vivre… Bref le moment semble idéal pour nos tourtereaux (si du moins le terme peut convenir à un loup garou et un changeuse) de s’échapper quelques jours (en amoureux pour ainsi dire) dans un parc naturel tout ce qu’il y a de plus à leur goût. Mais quelque chose hante les eaux de la Columbia, quelque chose d’ancien et de maléfique, les disparitions se multiplient et il semble bien que nos deux héros n’aient pas atterri là totalement par hasard.

Voici enfin le tome que j’attendais ! Entendons nous, aucun des précédents de m’a déçue, nous parlons d’une de mes séries préférées. Mais bien que le monde de Patricia Briggs soit admirablement décrit et conçu et que nous ayons beaucoup appris sur les différentes créatures qui le peuplent, Mercy elle-même, Celle-qui-se-change-en-coyote, ses origines et ses semblables nous restaient presque totalement inconnus. Et bien sachez-le, j’en sais maintenant beaucoup, mais alors beaucoup, plus. Tolkien sait que j’avais fait de multiples hypothèses, pas vraiment fausses  d’ailleurs mais disons largement en dessous de la vérité. L’auteure a frappé fort et le résultat est non seulement assez différent des précédents opus mais ma foi plutôt décoiffant. Comme toujours, j’ai beaucoup apprécié la personnalité de Mercy malgré sa réticence à en découvrir plus sur elle-même, chose qui me surprend toujours. Adam lui n’en finit pas d’être séduisant et nous faisons la connaissance de quelques personnages hautement fascinants (c’est peu de le dire). Décidément j’aime cette série. Fantastique !

 

River Marked – Patricia Briggs – 2011 – Orbit

 

PS :  Je voudrais en dire tellement plus, c’est trop dur de ne pas spoiler…

PPS : On revoit Stefan aussi… un peu !

PPPS : Les illustrateurs n’ont toujours rien compris pour le tatouage de Mercy, c’est gravissime !

 

Dans les épisodes précédents

L’appel de la lune
Les liens du sang – Le baiser de fer
Bone crossed   la croix d’ossement
  Silver torn (le grimoire d’argent) je n’ai pas retrouvé de billet c’est étrange !

 

PPPPS : (j’allais oublier) Challenge lire en VO – 5

Ce contenu a été publié dans SFFF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à River marked

  1. Le Papou dit :

    Tu m’as convaincu depuis le début donc je vais embarquer de nouveau, au fait c’est bientôt mon anniversaire…je rigole 

     

    Le Papou

  2. Pimpi dit :

    Comme j’ai encore les deux autres à lire avant, je vais attendre la sortie en poche pour le lire!!! Mais j’ai hâte!!!

  3. Theoma dit :

    j’attends la vf avec impatience !!! J’ai bcp aimé cette série et je suis heureuse de savoir que l’on va en apprendre un peu plus sur Mercy, il était temps. Et Adam…. mmmmmmm adam…

  4. Yo! dit :

    Et comme il va sortir en français, un jour…. je pourrais enfin le lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *