Notre rencontre fut telle qu’on pouvait s’y attendre, toute la salle a pu suivre notre conversation. Notre voisin de table n’arrivait même plus à faire semblant de ne pas écouter et se tournait carrément vers notre table. J’aurais peut être dû lui dire un mot, mais j’était trop occupé à suivre et alimenter les débats pour faire vraiment attention à ce qui se passait autour. Nous avons pourtant pris tout notre temps. Commençant par un super cocktail rose, répondant au doux nom de Premier rendez-vous (si c’est vrai) et terminant pour certaines par un crumble au chocolat… Pas moi, je n’aime pas le chocolat, oui je sais c’est grave et rare et bizarre mais j’assume.
Flo était tout à fait comme d’habitude et je l’ai reconnu du premier coup. Elle nous avait amené des cadeaux, un super badge rose Fashion Victim et un adorable carnet de coloriage madame Mo. Les coloriages étaient pour moi évidemment, je les protège jalousement depuis des offensives enfantines. Fashion était telle que je l’imaginais, sauf pour les chaussures. Flo et moi avions fait de réels efforts pour être à la hauteur des célébrissime sandales dorés. Flo avec des mules à talons et strass, moi avec des sandales vert canard rutilantes de joyaux en pure verroterie brevetée. Et Fashion, oui Fashion est arrivé en ballerines ! Noires en plus même pas roses…
Après une petite visite de ma smala, (curieux comme tout de voir avec qui je passais l’après midi, ça faisait très “charge de la horde sauvage”), et quelques heures de conversations des plus sérieuses (trouver des titres de SF adaptés à Flo, après mûre rélexion le cyberpunk est notre meilleure option),
les baguettes magiques de tous les sorciers de Poudlard (mais on ne peut pas essayer c’est louche), des tas de superhéros en plastique (j’ai bien faillit ramener une très jolie Wonderwoman à mon tendre demi) et des badges… l’un d’eux nous a immédiatement attiré l’oeil à Fashion et à moi, on n’en voyait que la moitié mais ce déhanché nonchalant, ce blaster… Han solo himself ! Fashion est reparti avec, dommage qu’il n’y en ai pas eu deux !Evidement ce n’était qu’une étape vers notre objectif principal : Ombres Blanches ! J’avais promis d’être raisonnable… et je l’ai été, à ma manière. J’ai reposé un tas de livre grâce à mes compagnes qui m’ont promis de me les prêter… Enfin je suis quand même reparti avec 15 bouquins mais il y en avait cinq pour les enfants, 2 pour mon amour, ce qui fait que finalement… bon d’accord pas d’excuse
! Mais il faut dire que se promener à trois lectrices compulsives, c’est difficile : Et tu as lus celui-là ? et vous connaissez celui-ci ? Ha cet auteur est extra et ce titre est mon préféré et… et ce qui devait arriver, arrive : je craque et j’entasse. En faisant une retraite de plusieurs mois dans un endroit protégé de toutes tentations, je devrais venir à bout de mes achats, de mes emprunts et du reste…Pour nous reposer de cette frénésie livresque, Flo recueillant la palme de la sagesse et moi l’autre je présume, nous avons trouvé une terrasse ombragée histoire de papoter encore quelques minutes… Tenir à jour nos listes de prêts futurs et de titres à lire, passer en revue quelques potins blogosphèriens et tout à coup sans prévenir il était presque 20h. A mon avis, nous avons dû tomber dans une faille spatio temporelle, impossible autrement…
En tout cas c’était un merveilleux après-midi comme j’en souhaite à chacun d’entre vous ! Merci les filles !


34 réponses à Un après midi d’août à Toulouse…