Mon premier Job… serveuse dans un routier de la périphérie montréalaise. Je travaillais le vendredi de 3h de l’après midi à 2h du mat (et oui). Comme j’avais quand même un brin d’accent français, je faisais partie des attraction du lieu. C’était à qui s’arrangerait pour me commander un truc dont je n’avais jamais entendu parler ou dont avec un peu de chance je ne comprendrais pas le nom… d’où de nombreuses courses en cuisine pour demander en catimini au patron ce qu’était un stimmé all dress’ et comment ça pouvait bien se préparer…
Ma première voiture… Pour la naissance de mon fils, troisième élément d’une fabuleuse fratrie, qui nous a obligé à envisager une grosse voiture pour compléter notre 205 décidément trop juste. J’étais donc déjà une grande fille et c’était la bagnole la plus luxueuse que j’ai jamais conduite… une scénic ! Je la conduis toujours mais elle fait moins luxe maintenant, c’est bizarre…
Ma première page WEB… vous la lisez en ce moment, je suis une grande novice ! Quand je pense que ma grande puce a, au bas mot et dernières nouvelles, six blogs actifs…
Mon premier voyage… l’Espagne je pense. Je devais avoir 4 ans et mes souvenirs sont un peu flous mais il parait que je me débrouillais très bien dans toutes les langues parlées à Ibiza pour me faire offrir glaces et coca, dommage j’ai beaucoup perdu en langues étrangères. Je me rappelle mieux Cadaquès vers huit ans, j’avais collectionné des bernards l’hermite qui sont tous morts cuits au soleil, glamour non ?
Mon premier baiser… sous mon lit pour que ma mère ne nous surprenne pas, je devais avoir six ou sept ans mais chut.


44 réponses à Premières fois…