Ainsi donc il y a sept ans (tout ce temps déjà !), j’ouvrais cet espace pour me changer les idées en une période difficile. Encouragée par ce que je découvrais en m’aventurant sur les blogs de lectures (dont certains sont encore vivants, peu certes mais enfin…), j’espérais ainsi garder trace de mes lectures.
Rien d’ambitieux cela dit, une photo de couverture, le titre, l’auteur et peut être une phrase pour mémoire, voilà mon idée de départ. Sur le plan de la trace pourtant, je suis comme qui dirait dans les choux (grave dans les choux même, si j’ose ainsi dire). Avec un peu de chance et de constance, j’écris un billet pour dix voire vingt livres lus et – étonnament – je suis bien plus bavarde que prévu. Alors pour la mémoire, c’est raté mais qu’importe, j’ai découvert que mon blogounet (excusez cet accès de familiarité) pouvait m’apporter bien plu que prévu… La ruine chez les libraires (et dire que je pensais avoir beaucoup de livres avant), des quantité quasi astronomique d’idées de lecture, des tentations infinies, des discussions passionantes, des rencontres enfin – et ce fut la plus belle surprise – livresques, placoteuses, passionantes, intrigantes, arbresques, ébouriffantes et qui se sont parfois muées en amitiés vraies (d’ailleurs j’ai franchement du mal à admettre que je ne connais certains – certaines – d’entre vous QUE depuis moins de sept ans. Il y a là un problème d’espace temps à résoudre).
Bref je radote (qui a dit comme chaque année depuis sept ans ? Qu’il se dénonce !) mais cette fois je vous épargne les chiffres (sans grand intérêt de toutes façons, je ne me souviens même plus où on les trouve). Sauf le principal, sept… Qu’est-ce que ça peut bien signifier, l’âge de raison pour un blog ? Aucune idée… On va tester ça cette année. Merci à vous tous de vous égarer quelque fois par ici et sachez que j’espère bien pouvoir conserver encore un bout de temps ma petite fenêtre sur le monde.
Trinquons, trinquons les promeneurs et que la conversation soit !
bon blog anniversaire darling!!!
pour moi, je crois que la 7ème année (aussi! j’oublie de toujours de fêter son anniv à mon blog!) sera décisive… quand tu es rétablie tu m’appelles, qu’on se voit!
Ne te sauve pas la choupy hein
Bon bloganniversaire ! un blog ce n’est jamais ce que l’on croyait au départ, mais c’est souvent mieux que prévu
exactement
Joyeux anniversaire, la photo finale m’enchante (et me fait saliver à vrai dire), ton blog, je l’aime, et celle qui le tient aussi
Voilà, je ne nous imagine pas toutes les deux ensembles sans ces indispensables accessoires : bouteille, deux verres et bulles
À ta santé !
Dad’
Tchin !
Heureux bloganniversaire! Un plaisir de te lire… et de t’avoir rencontrée!
Plaisir partagé Lucie
Envoie les bulles!Cela fait plaisir de voir des blogs atteindre l’âge vénérable de 7 ans! (t’es ma grande soeur sur ce coup là)
mais le tien dure depuis un bout quand même et je m’en réjouis
Tu radotes.
Déférence à mon aînée, je parle de lireouimaisquoi, Yueyin est plus jeune, et bon anniversaire !
évidemment… s’il fallait que quelqu’un relève… merci Lou
Bientôt 7 ans pour moi aussi et toujours beaucoup de plaisir. Le regret des débuts, où il y avait moins de blogs, où presque tout le monde se connaissait. L’impression aussi parfois d’y consacrer beaucoup trop de temps au détriment d’autres activités mais bon, envie de continuer tout de même.
Bon bloganniversaire à toi !
merci Sylire l’équilibre des temps alloués varient selon les saisons, parfois je suis beaucoup là, parfois beaucoup moins mais j’aime toujours la blogosphère et en faire partie
Bon anniversaire !
merci Anne
Joyeux bloganniversaire! 7 ans c’est énorme!!
Merci Tiphanie oui on ne se rend pas bien compte quand on débute mais ça peut durer
Ah, mais il y a de ces résistants blogues, dont le tien. Les blogues ça doit être comme la vie chez les chat, un an en vaut 7. Il y a de la maturité dans l’air, mais autant d’amusement, c’est ce qui compte. Et du voisinage et de l’amitié, c’est ce qui compte dans ce chiffre.
Et on continue n’est-ce pas ? Quant à être aussi bien parti !
Oui oui Venise, on continue car il y a toujours du plaisir, des rencontres et des livres
Bon blog anniversire et que le plaisir soit toujours là !!!!!
Merci Clara, le plaisir est la seule obligation
Tchin ma belle ! Et longue vie à ton blog !
merci ma Blue
Tchin tchin, coupette ! C’est vrai qu’en sept années, il s’en est passé des choses, tant dans la blogo que dans le quotidien, en général.
Keep going !
oui hein, c’est fou… mais nous sommes toujorus là merci Laurent
Happy birthday à ce blog ! Qu’il vive une longue vie et ne soit pas trop raisonnable quand même. Âge de raison ok, mais un peu de folie ne saurait nuire et je sais que tu sauras la garder Bises
nan nan, pas trop raisonnable, un grain de folie toujours bisous Gaelle
OOOh, on est jumelles !! Bon bloganniv !
Ah c’est fou ça joyeux blogoversaire Lilly
Booooon! Il semble que le comm que j’ai tenté de faire sur mon téléphone n’ait pas passé… humpf! Je disais donc que comme toi, je ne peux pas croire que je te connais depuis si peu de temps. J’aime tes billets (j’en aimerais plus, of course) mais surtout, je t’aime, toi! Gros bisous et Ne t’en vaaaaas pas, surtout!
je ne te laisse pas ma twinette – notre rencontre était trop improbable, elle devait être écrite quelque part (dans un arbre) gros Bisous
Nous avons pour ainsi dire le même âge bloguesque, à quelques mois près! Joyeux Bloganniversaire! C’est toujours un grand plaisir de te lire!
plaisir partagé Grominou
A la tienne et à ton espace. Comme tu dis, un blog ça apporte bien plus qu’on ne l’imagine au départ et je m’en réjouis tous les jours. Moi ce sera 6 ans demain !
merci Bladelor je me disais que ton blog était là depuis un bout aussi joyeux bloganniversaire en avance
Trinquons haut les mains
Santé !
Merci pour le champagne !
c’est toujours avec plaisir
bravo et encore bien des sept ans à venir.
merci pour ce souhait je l’espère aussi
Champaaaaaaaaaaaaaaaagne !!!!!
exactement , le champagne, c’est le bien
Un excellent anniversaire !! Sept ans, c’est beau !! Et comme dit Noukette : champagne !!
Oui ça fait un sacré bout de temps quand même
Bravo pour ces sept années ! C’est un bonheur de retrouver ton bel enthousiasme communicatif sur ton blog
Merci Topinambulle, c’est gentil à toi
Avec retard… joyeux bloganniversaire Je réalise que le mien a bientôt 7 ans également… mais il a souvent tourné au ralenti !
Nous sommes de vieilles blogueuses en fait…
mon article pour Anne Hébert : une belle lecture
http://bonheurdelire.over-blog.com/article-les-chambres-de-bois-d-anne-hebert-points-120128451.html
J’ai beaucoup aimé également, je file lire ton billet
Oulala, ça ne nous rajeunit pas Dans quelques semaines, 7 bougies chez moi aussi. Bravo et bonne continuation !
merci Praline, c’est vrai que le temps passe et que les bougies se consument
Avec un peu de retard, très heureux blog-anniversaire !
merci FondantOchocolat
Et bien c’est pas mal de découvrir ton blog alors qu’il fête ses 7 ans. Juste un peu de retard tout de même. Bon anniversaire et au plaisir peut-être.
mais avec plaisir Loo
Merci au hasard, qui nous a fait nous ouvrir nos blogs en même temps (ok, le mien est mort, mais qu’importe) et merci à la vie, qui nous a réunies. Je t’aime ma twinette. <3
I love you too my twin