Et de dix…

10years

Il y a dix ans, (enfin il y a eu 10 ans hier, je suis en retard comme il se doit) je décidai un beau soir d’ouvrir un blog, hop, comme cela, sans rien connaitre à rien, après juste quelques semaines de fréquentation d’une poignée de blogs de lecture (dont certains existent encore, si, si, si, n’est-il pas dame Cuné ?). En quelques clics, Chroniques de lecture vit le jour (Et si j’avais réfléchi, Tolkien sait que j’aurais choisi un nom plus original). Depuis il n’a guère changé… des livres, des livres et encore des livres, de tous les genre et de tous les âges, des billets points trop longs (j’espère), garantis sans spoil (à ma connaissance), avec notes de bas de page (parfois), parenthèses (nombreuses) et pas mal d’enthousiasme (le plus souvent) (Je préfère. Les livres sans enthousiasme, ça me fatigue rien que d’y penser alors en écrire…).

gaston-livresEn dix ans, la blogosphère, ce bizarre concept, n’a cessé de changer, les gens sont venus, partis, revenus, des blogs se sont ouverts, ont fermé, se sont spécialisés, facebook a bien souvent remplacé les commentaires comme lieu de discussion, mais la passion des livres – sous toutes ses formes – est bien là. Et moi je m’amuse toujours. A mon rythme (tout sauf régulier), avec quelques interruptions de programme (ça arrive), des reprises en fanfare (avec bonnes résolutions), des participations aléatoires à tout plein de challenges (j’ai raté le mois anglais en juin, shame on me), des organisations (certes brouillonnes) de rendez-vous incontournables (qu’on se le dise) (Québec en novembre – avec Karine – et l’Année grecque – avec Cryssilda – pour cette année), et je bénis encore et toujours cette idée saugrenue d’ouvrir un blog qui m’a valu tant de rencontres (virtuelles ou réelles), d’amitié, de fou rire, d’idées de lecture, de voyages, de retrouvailles, de champagne, de discussions, de colis postaux, d’éboulements livresques, de mojitos, et j’en oublie…

Bienvenue chez moi les gens, merci dix mille fois de vos visites et de vos commentaires et à très bientôt pour de nouvelles aventure…

Bon anniversaire blogounet et longue vie !!!!

yueyin_book4

Ce contenu a été publié dans le blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

44 réponses à Et de dix…

  1. Framboise dit :

    Bon anniversaire et une belle route de lectures encore et toujours !
    Sans oublier les mojitos (jme comprends !)
    Bizzzzzzzz

  2. BlueGrey dit :

    Longue vie à blogounet et joyeux anniversaire à vous deux ! Des bises ! 🙂

  3. Anne dit :

    Bon anniversaire ! Je te souhaite bien des pages et des bulles pour les années à venir !

  4. ingannmic dit :

    10 ans (déjà !!?), en gardant l’envie et l’enthousiasme, ça force le respect !! Bon anniversaire !

  5. ex-ICB dit :

    Long live Chroniques de lecture & Yue Yin ! And welcome to the after 10. Tchin tchin coupette 🙂

  6. Aifelle dit :

    Bon bloganniversaire ! Dix ans c’est plus qu’honorable et chouette, c’est reparti pour une autre dizaine 🙂

  7. cuné dit :

    Joyeux bloganniv ! Je ne suis pas la plus productive en commentaires mais je lis chaque billet, tout, tout, tout, et chaque carte postale que tu as la gentillesse de m’envoyer au gré de tes pérégrinations ! 🙂 J’adore ton blog, ne change rien !

  8. papillon dit :

    Bon bloganniversaire ! C’est chouette tous ces blogs qui ont traversé le temps, et c’est toujours un plaisir de passer par ici. Longue vie!

  9. Thomas dit :

    Quoi ? 10 ans ? Mais il est tout pimpant, ce blog ! Il a fait de la chirurgie esthétique ou quoi ? 😀

    Bon anniversaire !

    • yueyin dit :

      tsssss Thom pas besoin, on ne vieillit pas avec blogounet, on se bonifie 😉

      • Thomas dit :

        Ce n’est pas ce que disent tous les gens qui n’assument pas d’être passés sur le billard ? 😉

        • yueyin dit :

          Oui mais moi c’est vrai – enfin bon peut être que ça (moi surtout) ne se bonifie pas mais pas de sang ni de scalpel merci, brrrr… j’ai vu une série avec des chirurgiens esthétiques (non ? si !), très mignon le chir mais non merci ça donnait pas envie 😀 Et sinon c’est pas bien joli de se moquer de ta soeur-née-après-toi et en plus ton blog est plus vieux que le mien et toc :-p (tirer la langue c’est bien une preuve de maturité non ?)

  10. keisha dit :

    Ouaip! Continue! ^_^

  11. dit :

    10 ans ? Déjà ?… Seulement ?… La temporalité sur le web est décidément une drôle d’histoire… 10 ans paraissent une éternité et pourtant j’ai aussi l’impression que c’était hier. Heureuse qu’un jour, chacune de son côté, nous ayons eu cette étrange idée et que cela nous ait permis de nous rencontrer. 😉
    Très bel anniversaire !

  12. gambadou dit :

    Effectivement, nos anniversaires sont proches comme notre façon de faire ! Quelle idée saugrenue en effet, mais que c’est agréable ! Alors à dans 8 ans pour fêter nôtres majorités !

  13. Ah ! La crème anti-rides Yves Rocher agit aussi sur les blogs, c’est naturel, Chroniques de lecture n’a pas changé.
    http://www.yves-rocher.fr/soin-visage/soin-anti-age-e-anti-rides/anti-rides-et-anti-taches/creme-anti-rides-bienfaisante-nuit/p/yr.R83571

  14. Jerome dit :

    Je ne sais pas si je tiendrais dix ans alors j’admire ta longévité. Bon anniversaire Blogounet !

  15. Bon blog-anniversaire ! C’est toujours sympa de constater la longue vie des blogs.

  16. sylire dit :

    Bon blog anniversaire ! Bientôt 10 ans pour moi aussi. On est quelques unes de la même année à être toujours là.

  17. Grominou dit :

    C’est vrai qu’on est plusieurs à fêter notre 10e anniversaire cette année!

    Joyeux bloganniversaire, c’est toujours un plaisir de te lire, et merci pour toutes les excellentes découvertes que tu m’as fait faire!

  18. Sandrine dit :

    Punaise la honte, cinq jours de retard alors que ça fait bien dix ans que je te suis ! Bon anniv’ à ce blog et oui, très très longue vie !

  19. noukette dit :

    Yeaaahhhh ! Ça se fête !! Chapaaaaaagne !!

  20. Suzanne dit :

    Très joyeux bloguanniversaire et que des années s’ajoutent encore et encore pour notre plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *