Vous m’en direz tant, me voici taguée ! Oui taguée ! Une pratique que je pensais disparue de la surface de la blogosphère et bien non, grâce à ma divine cybertwin la sublimissime Fashion, me voici invitée à un portrait chinois avec des questions, euh… des questions quoi. (Mais je ne dirais rien, cela aurait pu être pire, j’aurais pu être taguée par Cuné, un assureur non mais franchement). Autant vous dire que je me prête bien volontiers à la blagounette l’exercice par grande magnanimité et dévouement bloguesque envers une tradition cyberdiluvienne mais néanmoins méritante et qui vaut d’être réhabilitée (mais si, les billets sont tellement plus faciles à écrire que les chroniques de lecture ou les nouvelles fashionesques).
Ainsi donc commençons…
Si j’étais une chanson, je serais une chanson joyeuse, légère et qui reste dans la tête pour empoisonner son monde… A la volette par exemple, mais vraiment par exemple…
Si j’étais un roman anglais, (mais pourquoi un seul ?) je serais Pride and Prejudice évidemment, juste comme ça, parce que c’est mon préféré, qu’il est élégant et drôle et romantique et spirituel et cruel et…
Si j’étais une sucrerie, je serais sage et over légère comme disons une framboise. Ça compte les framboises dans les sucreries ? non ! Bon je serais une framboise trempée dans du chocolat blanc alors parce que je suis sage mais avec modération.
Si j’étais un penchant inavouable, je serais ce recueil de nouvelles que nous devons écrire avec quelques glamourous blogueuses de mes amies et dont le fil conducteur est une cravache rouge (ou violette je ne sais plus) (non mais il suffit qu’elle soit posée sur un meuble bien sûr, qu’allez-vous vous imaginer ?).
Si j’étais des vacances idéales, je serais exotique, paresseuse, lointaine, baladeuse, et antipodesque. (Si vous avez envie de m’offrir un séjour en Nouvelle-Zélande ou au Japon surtout, surtout ne vous retenez pas).
Si j’étais un produit de beauté, je serais (je sèche là) du kohl tiens pour le côté exotique, bio et mystérieux (ahem passons) et parce que le noir me va si bien aux yeux (no coment) !
Si j’étais une police de caractère, je serais celle-ci bien sûr, dessinée à partir de l’écriture de la sublime Jane. Bon elle n’est guère lisible certes mais elle est élégante. (Et je n’aime PAS le comics qu’on se le dise, mes yeux commencent à pleurer au bout de la deuxième ligne).
Si j’étais un métier à uniforme, je serais déprimée parce que je n’aime PAS les uniformes voilà ! Ou alors le costume noir des nouveaux Xmen à la limite (et avec Hugh J. dedans éventuellement)…
Si j’étais une série télé, je serais de Joss Wheddon, parce que Joss est un dieu qu’on se le dise (et parmi les wheddoneries, Firefly parce le mélange sf, western, culture chinoise, nathan et dialogues hilarants c’est du sur-mesure pour moi)
Si j’étais un peintre ou un dessinateur, je serais Juaniro Guarnido parce que c’est le premier qui me vienne à l’esprit et que ses dessins sont fantasmatiques (le mot existe me dit-on dans l’oreillette, zut je croyais l’avoir inventé) ou Hugo Pratt pour son élégance ou Hieronymus pour son imaginaire ou Turner pour ses tempêtes ou Vermeer pour ses textures ou Benjamin Chee Chee pour sa concision ou…
And at least, at least il me faut désigner six victimes et leur attribuer dix nouvelles questions (ben voyons, genre comme si j’avais des idées) alors allons-y (Alonzo) soyons fou…
1 un vaisseau spatial 2 une bibliothèque 3 un arbre 4 un immortel 5 la couleur verte 6 une étoile 7 une citation 8 un dieu 9 un hobbit 10 une faute de frappe
Isil (dans un délai raisonnable, mais j’ai mis un arbre, un vaisseau spatial et un hobbit tu ne peux pas refuser), Marie, Hydromielle, Le papou, Joelle et Choupy à vos claviers.
Indeed, there are sometimes cows in space !
Framboise…. miam ! C’est mon fruit préféré ! Et je ne te dis pas merci pour La volette ! 😉
hihi voyons très chère Bladelor, c’était fait pour (je parle de à la volette of course !)
Mouhahahahaha, j’adore tes questions !
Et Wolfie, ahouuuuuuuuuuu !
oh le joli hurlement à la lune (pleine de surcroit) mais c’est qu’il le vaut bien 🙂 alors si tu étais un vaisseau spatial, serais-tu bleue ?
Si tu trouves un généreux sponsor pour ton voyage en N-Z, tu peux me communiquer ses coordonnées (je n’ose te proposer de m’emmener avec toi )?
ça se discute incold, ça se discute… on peut commencer à chercher de joyeux souscripteurs 🙂
À la volette, ah c’est malin! J’en ai pour trois jours à m’en débarasser, maintenant!
ouiiiiiiiiiiiiii j’adooore cette chanson 🙂 tu vas penser à moi 🙂
mouhahahahahaha! ah mince, j’y ai droit aussi. Dis donc, t’es vache sur les questions…:D
Meuh non voyons, elles sont très biens 🙂
Faudrait vraiment que je regarde “Firefly” un jour, moi…
Il faut absolument 🙂
C’est bon, les framboises surtout avec du chocolat (plutôt noir pour moi !) ou bien une bonne chantilly aérienne 😉 Donc pas de tout, c’est bien une sucrerie 😉 mdr ! Et je me colle au tag dès ce matin … il va être long mon billet de réponse car j’ai été taguée plusieurs fois 😉 mdr !
J’ai hâte de lire ça 🙂
La couleur verte et vaisseau spatial ? ah ah ah. Je suis contente de pas être celle qui doit répondre à tes questions 😀
Je pouvais quand même aps te le renvoyer si vite Cess, cela n’aurait pas été fair play :-)))) Tu n’aimes pas les vaisseaux spatiaux ?
Comment ça, tu n’aimes pas le Comics, tu n’es pas drôle.
Oh c’est une bonne police pour phylactère mais pas pour textes 🙂