Grand Tolkien que d’émotions ! Certes ce n’est pas encore l’âge de raison, mais pour un blog cinq ans c’est presque antédiluvien. Non? Bon j’ai dit presque ! Pour un peu je me voterais des félicitations pour ma constance. Oui M’sieur dame, farpaitement, la constance ne va pas de soi. Il arrive qu’on se dise que cela n’en vaut plus la peine, qu’on a autre chose à faire, que la pal vacille et réclame urgemment vos yeux pour la lire, qu’il y a de bons films au cinéma et des séries décoiffantes dans la dévédéthèque, bref… qu’allait-on faire dans cette galère et pourquoi insister ?
Et puis bien sûr je pense à tout ce que ce blog m’a apporté et m’apporte encore, toutes les amitiés nouées, toutes les découvertes livresques, cinématographiques, télévisuelles et autres, toutes les crises de rire, tous les voyages réalisés ou en projet, toutes les heures passées à écrire et réécrire le même billet (car il se trouve que j’aime ça, n’est-ce pas ébourrifant ?), tous les challenges, toutes les notes de bas de page, toutes les coupes de champagne, toutes les lectures communes pas communes, tous ces bons moments enfin qui effacent, dépassent et compensent plus que largement une banale lassitude même associée à la peur de se répéter.
Alors après 897 articles (seulement ! quelle paresseuse), un peu plus de 200 000 visites et un peu moins de 10 000 commentaires (oui c’était la minute chiffres mais c’est fini, ne fuyez pas), je rempile pour un an (au moins) en prenant des tas de bonnes résolutions qu’il n’est bien entendu pas question que je tienne.
Merci à tous donc,
visiteurs réguliers, de passage ou accidentels
pour tout ce que vous m’apportez chaque jour
depuis cinq ans
et comme disais madame mère, pourvou qué ça doure…
bon blog’anniv !
cinq ans de lecture et autres découvertes en tout genre : à doubler ! au moins !
Merci Lystig, tu vois grand 🙂
Mais non, c’est pas antédiluvien, c’est l’âge de la maturité. Joyeux anniversaire! Et vive les amitiés bloguesques et tolkienniennes et le champagne et les notes de bas de page…!
les notes de bas de page t’étaient bien entendu dédiées Isil (avec plusieurs autres choses maintenant que j’y pense) :-))))
ça prouve que pour une fois tu es beaucoup plus vieille que moi qui ne blogue que depuis 2 ans et 3 mois. Je me sens tout jeune. Bon anniversaire Mâme Yue Yin et gros bisous (ce que je ne fais pas à toutes les blogueuses)
Le Papou
et oui un tout jeune blogueur le papou – gros bisous 🙂
Félicitations d’avoir tenu le cap tout ce temps ! J’en suis à 3 et demi pour ma part et c’est toujours un plaisir de voir que je suis capable de mener un projet à bien sur du long terme, donc bravo ! J’espère que tu continueras encore longtemps avec ton compagnon de route ! 😀
merci Lyra, au d”part on ne pense jamais que cela durera et puis… si !
5 ans de plair à te lire, merci !
c’est moi qui te remercie d’être fidèle au poste Michel 🙂
Bon bloganniversaire ! C’est fou, tu l’as créé le jour de mon anniversaire… enfin bon, c’est quand même un jour comme tant d’autres… à part pour nous !
hééé très bon anniversaire Perrine… un jour important quoi 🙂
Happy birthday à ce blog délicieux (on y parle toujours de sujets de bon goût) et à sa sublime propriétaire et merci à la magie du net qui nous a permis de nous rencontrer. long live and prosper ! 🙂
je fais le signe avec la main :-)))) Le bon goût c’est le notre, c’est bien connu !!! Le blog ne m’aurait-il amener que notre amitié cela aurait déjà été extraordinaire :-)))))
Bon bloguanniversaire dame Yuelin. C’est un bonheur de te lire et en route pour d,autres belles années.
Merci beaucoup Suzanne 🙂
Pas un mot sur les arbres ! Je suis choquée.
Très bon bloganniv’ et oui, que ça dure, que ça dure 🙂
oui je baisse… va falloir se reprendre question arbre tss tss j’ai des photos par contre, tu en veux ? merci Cuné <3
Bravo, c’est super. Pas sûr de jamais en faire autant.
de la constance, de la constance ! merci infiniment 🙂
Bon bloganniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiii caro 🙂
Et dire qu’au bout de 5 ans tu te demandes toujours Lire oui, mais quoi ? Tu n’auras pas de trop d’une année supplémentaire pour répondre à ce fâcheux dilemme. Et je m’en réjouis par avance
Oui c’est fou, mais sait-on jamais réellement quoi lire, le choix est toujours si compliqué, celui-ci, celui-là, un autre, pou peut être… :-)))) cela n’en finit jamais…
Bon blog-anniversaire et c’est avec grand plaisir que je vais continuer à te lire.
Merci Eléa, tu es toujours la très bienvenue dans ces pages 🙂
Bon blog-anniversaire miss! On est presque jumelles de blog… à un an d’intervalle! Et bon, moi, je bénis les blogs hein parce que maintenant, on est copines! Pour longtemps en plus de ça! Bisous sweet girl!
Oui c’est fou, chaque année ça me surprend (pourtant depuis le temps, je le sais quand même) et comme je le disais à Fashion, avoir rencontré des amies telles que vous deux, c’est un de des plus beaux cadeaux que m’a fait ce blog :-)))) bises spike girl 😉
C’est la période des anniversaires septembre ! Et oui, 5 ans c’est un âge respectueux que j’aurais j’espère la joie de fêter l’an prochain.
Continue de te faire plaisir et tu feras le nôtre !
Oui c’est fou, il y en a plein en ce moment des blogoversaire 🙂 merci Bladelor !
5 ans, c’est beau quand même ! Bon anniversaire alors
Merci Chimère… dis ça fait un bail qu’on se connait maintenant… ça s’arrose :-))))
Ah, pour une fois, j’arrive au bon moment ! Bon bloganniversaire, Yueyin ! J’embarque avec toi pour la 6ème année, évidemment !
Merci Turquoise, c’est toujours un plaisir de te retrouver 🙂
Bon blog anniversaire ! 5 ans ! Le mien approche des 4 ans, c’est énorme !
Oui c’est dingue… le temps passe trop vite j’en ai peur :-))))
bon bloganniversaire amie chèr eà mon coeur (tout mou). Quand je pense que je n’ai jamais souhaité son anniversaire à mon blog. Mais quelle blogueuse suis-je donc??? ;P
indigne va :-))))
Waouw ! 5 ans ! Bon bloguiversaire alors ! Et surtout, longue vie à ton blog !
merci blue, tu es un amour 🙂
Oups, je suis à la bourre : Très bon anniversaire de blog
meuh penses-tu, ça fait toujours plaisir 🙂
Toi aussi 5 ans (je viens de chez Lilly, vous devriez faire un anniversaire commun ;-)). Bravo et un très bon blogiversaire à toi !!!
ouiii un jour, on fera une teuf de ouf !!! 🙂 merci Emeraude
Joyeux bloganniversaire … après 5 ans de bonheur bloguesque, je t’en souhaite une sixième, riche en échanges, partages, découvertes et coups de coeur 🙂
merci joelle, tu es bien gentille avec mon modeste blog (un peu sommeilleux ces temps ci)
Joyeux anniversaire!!! Je suis ravie de venir te lire (et maintenant de pouvoir commenter, héhé). Moi aussi, je rempile pour te lire un an, avec plaisir.
héhé ça fait plaisir de te rencontrer par ici Maijo :-))))
C’est vrai qu’on se pose quelquefois la QUESTION mais lorsqu’on fait le bilan cette aventure fut si enrichissante qu’on hésite à …Kissous
absolument 🙂 merci anjie !!!
Le champagne, surtout, le champagne, toujours 🙂 Bon bloganniversaire Yue !
je suis bien d’accord avec toi Lhisbei…. tchin !
mais si mais si! à l’heure où tant de vieux blogs nous quittent, tu mérites des félicitations pour ta constance! à bientot alors…
Merci Xavier, c’est très gentil à toi 🙂
Bon blog-anniversaire alors !
merci Alex 🙂
yes ! bravo ! continue longtemps
merci Gambadou 🙂
Presqu’une semaine plus tard, joyeux bloganniversaire!! Je te souhaite donc pour cette année encore plein de découvertes et de bonnes lectures!
merci Tiphanie 🙂
Joyeux bloganniversaire 🙂 Je fêterai moi aussi mes cinq ans prochainement, et j’ai vu que Lilly avait aussi soufflé ses bougies récemment… au plaisir de te lire encore l’an prochain et au moins 5 ans encore !:)
oui nous étions un certain nombre semble-t-il à démarrer à peu près au même moment 🙂
Joyeux bloganniversaire!
merci DF 🙂
Bonjour yueyin, je constate qu’il y a beaucoup de blog qui ont été créés il y a à peu près 5 ans (pour le mien, c’est dans 4 mois). Et en plus ce sont des blogs qui perdurent. Bravo pour cette constance. Et en route pour une 6ème année. Bonne après-midi.
Oui c’était une époque propice à la naissance de blog semble-t-il…
897 billets, chapeau! Je n’en ai que 355 en 5 ans et quelques mois! Bravo pour ta constance mais surtout pour ton humour et ta passion. C’est reparti pour un autre cinq ans, j’espère!
Merci Grominou 🙂
Pourvu que ça dure encore quelques années ;-D En retard, mais avec le coeur je te souhaite 5 années de blog’anniversaire … Tu fais partie des vétérantes ;-D En as-tu conscience ?!
merci infiniment Nanne, c’est toujours un plaisir de te lire par ici…
Pffffffff, ça donne le tournis ! Bravo !
tant que cela ? 🙂
Quelle bonne nouvelle de te trouver toujours aussi enthousiaste et partante pour l’aventure bloguesque. Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation !
merci Ys, je vais essayer au moins, j’ai me trop tout cela 🙂
Joyeux bloganniversaire !
merci l’irrégulière 🙂
Avec du retard : Joyeux blog après-anniversaire !
J’ai fait la connaissance de ce blog 4 et demi son commencement mais comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire !
(et courage pour la rentrée !)
Bien au contraire même… l’important c’est de faire de nouvelles rencontres après tout :-))) merci Cess