Et voilà, plongée dans une rentrée perturbante succédant à un été agité, j’ai failli laisser passer la date (oui en fait je l’ai laissé passer, mais c’était hier, limite ça ne compte pas !), blogounet a donc eu douze ans hier et qu’en dire ? Et bien comme toute entité de cet âge, il a pris une certaine autonomie, ses particularités se sont affirmés et disons qu’il semble réclamer moins d’attention et de présence. Comment ? de l’anthropomorphisme ? mais certes et depuis toujours, la preuve en est que blogounet souffle ses douze bougies si ce n’est pas de la personnification à outrance cela !
Or donc, pour repartir sur de bonnes bases en cette nouvelle année de vie, faire étinceler de mille feu la divine motivation et donner des gages de bonne conduite et d’assiduité, je me suis dit – car je me parle parfois – que je pourrais éventuellement m’adonner à cette passionnante et foisonnante discipline : l’art de la liste. Exemplifions, imaginons un instant que je liste ici les sept listes que j’entends publier – si le grand internet le veut bien – dans les semaines à venir. Chaque liste recelant en elle-même de nouvelles promesses de billets prochains. Hou que c’est fourbe et bien mené. Listons, vous dis-je, listons :
- Sept livres dont il faut absolument que je vous parle
- Sept livres québécois lus cet été
- Sept livres québécois que je compte lire pour Québec en novembre (oui j’en ai ramené une pile comme toujours… voire deux)
- Sept livres que j’ai aimé plus que les autres cette année
- Sept livres de la rentrée littéraire que je lirai bien (éternelle gasconnade de septembre)
- Sept livres qui me sont récemment tombés des mains (abandon, abandon, j’écris ton nom)
- Sept classiques que je DOIS lire prochainement, un jour, bientôt
Pourquoi sept et pas dix me direz-vous ? Qu’en sais-je, pour mettre un peu de magie dans les comptes peut-être ou pour toute autre raison liée à l’inspiration du moment. Et en attendant ces jolies listes qui ne sauraient tarder. Je vous dis à toutes et à tous – gens de l’internet mondial qui vous égarez régulièrement par ici depuis un nombre d’année certain (entre un et douze donc) – merci d’être là, merci de me lire, merci de me donner envie, merci et encore merci…
12 ans ?!!! Naaan… !?! Blogounet ne les fait pas ! Joyeux anniversaire à lui ! 🙂
Et vivement tes listes ! (Tu le sais, je suis moi-même “listophile”)
vive la listophilie ma Blue… et pourvu qu’on se voit bientôt pour causer listes, bouquins qu’il FAUT et toute cette sorte de chose 🙂
Ouiiiii !!! 🙂
Bon blog anniversaire twinette! Ce qui me rappelle… que j’ai oublié le mien avant hier! Que de belles choses et de belles rencontres avec ces blogs non? Love you Girl!
Oh que oui… une des meilleures choses que j’ai faites ce blogounet là 🙂 love you too 🙂
Bon bloganniversaire ! Je crains fort d’oublier le mien aussi dans moins d’un mois .. la routine sans doute. Je vais attendre les listes, surtout des livres québécois puisque novembre arrive doucement.
On va le préparer aux petits oignons ce Québec en novembre 🙂
Je m’égare ici depuis … dans les 9 ou 10 ans, je crois… Bon vent pour les prochaines années (et les listes, c’est comme les promesses de rentrée, sport et régime)
Et c’est toujours un plaisir de te lire ici ou sur ton blog 🙂
12 ans ?! Respect, Madame ! Tiens, j’ai eu 8 ans en août. En tout cas, 7 c’est un chiffre parfait, universel, ça t’ffre de jolies perspectives 😉 Longue vie à ton blog !
On se fait vieilles peut-être ou non on prend de l’expérience, on devient meilleure tout ça 🙂 merci Anne
elles sont belles, ces listes 🙂 Bon bloganniv’ ! J’aurais pu écrire la même chose que toi pour le début du billet… résultat, j’ai complètement zappé mon bloganniversaire!
Allez bons 7 pour tes 12 🙂
Merci Violette, sept âge de raison c’est beau 🙂
Félicitations, je t’en souhaite encore au moins autant, et au plaisir de découvrir tes listes !
Je m’y mets je m’y mets… merci Ingannmic 🙂
Très joyeux bloganniv’, chère Yue ! Moi aussi twelve and counting (février 2006) mais j’oublie sans cesse de célébrer la date. Hâte de découvrir tes listes 🙂
C’est ton blog qui m’avait inspiré au départ… tout ce temps déjà 😀
Tu excelles dans l’examplification et tu maîtrises pour le moins l’art du listing teasing !
Happy twelve to your blog… et je me souhaite encore autant d’années, au moins, pour garder le plaisir de venir te lire ici.
Merci toi, c’est toujours un plaisir de te recevoir et ce depuis… oh longtemps 🙂
J’arrive à 9 ans et je m’essouffle sérieusement, alors 12 ans, j’admire cette longévité !
Oui tu as sans doute remarqué que le rythme devient erratique au bout d’un moment mais il y a trop de rencontres à la clé pour que je cesse totalement et puis l’appel des livres quoi 🙂
Bon blog-anniversaire. Bientôt l’adolescence….
on se demande ce qu’il nous réserve 🙂
Joyeux anniversaire de blogounet Yue !
merci Lhisbei 🙂
Oooh des listes, des listes, j’adore les listes!
Joyeux bloganniversaire! 12 ans pour moi aussi mais j’ai complètement oublié de fêter ça, quelle tête en l’air!
Bonne continuation, c’est toujours aussi plaisant de te lire!
heureusement j’ai un blog qui me rappelle à l’ordre si j’oublie 🙂
Wow 12 ans!!! bravo et merci pour tous ces billets, et suggestions que tu nous partages. Un plaisir de te lire et je souhaite de parcourir tes mots pour longtemps encore.
Merci Suzanne c’est toujours un plaisir de te lire 🙂
Merci, c’est gentil.
Fichtre… voilà un âge vénérable ! Chapeau madame… et longue vie à blogounet ! 🙂
merci Noukette 🙂
Très bon bloganniversaire ! Nos blogs sont nés à un jour d’écart en fait, et même si je ne commente presque plus, je continue à te lire (surtout pour les billets québécois).