Gazpacho

vendrediGourmandsDe retour de Seville, fils Benjamin tenait absolument à manger un Gazpacho… Why ? Because… Aussitôt dit aussitôt en quête de recettes. Après moult recherches, j’ai réalisé un Gazpacho plus ou moins andaluz en m’inspirant autant des recettes que des commentaires des internautes, tout en tenant compte des goûts familiaux (le poivron n’est pas l’ami de tout le monde par chez nous). Le résultat fut – à ma grande surprise – un succès familial… Je partage donc avec vous.

Il vous faudra : deux petites boites de tomates pelées au naturel (ou de tomates fraîches bien mûres si vous avez ça sous le coude), un concombre, un demi-poivron vert, un morceau de pain dur (environ 50g disons), un petit oignon blanc (ciboule), une gousse d’ail (ou au goût), une cuillérée à soupe de vinaigre, deux cuillérées à soupe d’huile d’olive, sel, persil ou ciboulette ou autre herbe fraîche (ajout personnel), éventuellement une pincée de piment d’espelette.

Dans un saladier, verser les deux boites de tomates, ajouter les légumes coupés en morceaux et les assaisonement. Allonger d’eau à hauteur (un verre environ). Réserver une nuit au frais. Avant le repas, mixer finement, ajuster éventuellement la quantité d’eau à la texture souhaitée et servir bien froid. Le gazpacho se boit plus qu’il ne se mange semble-t-il mais on peut toujours varier les plaisirs en ajoutant quelques dés de légumes et pluches d’herbe fraîche directement dans les assiettes, les bols ou les verres (chez moi, les morceaux sont interdits dans la soupe, serait-elle froide, par décret progénituresque).

gazpacho.JPG

Enjoy !

PS : Au cas où quelqu’un se poserait la question, J’ai suivi le conseil d’une internaute sévillane qui affirmait quelque part en commentaire amusé, que les légumes ne se pèlent pas pour un gazpacho : j’aime suivre les traditions qui m’arrangent.

Ce contenu a été publié dans recettes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Gazpacho

  1.  

    Yé mé lends compté qué yé pas bien tout dit.
    La garnicion, cé des pétits morceaux de lé légoumes qu’ils sont mixés dans la soupé.
    On met lé pétits dés dé lé tomatés, dé la poivroné, dé l’onion, dé la concombré dans oun assiette à parté.
    Il faut lé pain, révénou à l’houile dans la poilé, et oun frotté lou pain à l’ail, oun découpé lé pain frotté en pétits dés, dans oun assiette à parté.
    On sert la soupé dans l’assiette, et chacoun, il sé sert la garnicion comme il veut.

    Avec tout ça, on n’est pas couché.
    J’ai les tomates, les zognons, l’ail, le pain. Le poivron est au bar (ce que le fenouil est au loup, merci de me le souffler), et le concombre est masqué.
    Je vais mettre des frites, à la place, le gaspaçolou !

    Et ça ne fait pas avancer ou diminuer plutôt ma pile à lire.

    Sont chiants !

    Comme Sheng.
    Maintenant que l’on connaît Pauline à la gare, en grec : elpis éphè kaka, Sheng, enfermée depuis un mois parce qu’on a un doute sur sa virginité, Sheng, elle pisse dans la litière, et elle fait caca à côté – pas une maladresse, la litière est grande, non, elle quitte le bac à litière et se pose à côté, j’en ai la nausée.

    Et le voisin avec sa meute encagée me fait couler un bronze. Celui-là, Junior, alias ne l’avait pas dit.

     

    • yueyin dit :

      Que lui arrive-t-il a ce pauvre shengminou ? tsssss… (bon appétit sinon, tout cela a l’air bien bon mais les morceaux dans la soupe sont proscrits chez moi – les enfants que veux-tu 🙂 )

  2.  

    Sheng, tu sais qu’elle a été mannequin, ensuite, elle a appris la guitare, maintenant, ça la fait chier, nous aussi.

     

    Pour les enfants, tu mets du corn flakes ou un hamburger, dans la soupe !

     

  3. Le Papou dit :

    Vue la température frette, vu le temps de chiotte où flush la flotte, vu le soleil absent que remplace de grosses nuées toutes nues et noires, le gaspacho que yé ne pronouncerai pas à la sévillane prend le bord pour une bonne soupe franchouillarde type pot-au-feu.

    Bises

    Le Papou gelé

  4.  

    Le vrai gaspacho andalou (ils prononcent : gaspaço), c’est le con garnicion !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *