La grande muraille 長城

Avant de quitter Pékin, les touristes passent toujours par la Grande Muraille, c’est LE monument qui fait rêver, le seul fabriqué de mains d’hommes visible depuis la lune, enfin tout ça… L’endroit le plus couru, pour une balade sur une petite portion des quelques 7000 kilomètres de la muraille, se nomme Badaling, très courru Badaling, légèrement brumeux et terriblement pentu…

Au retour, on vous propose habituellement une visite des tombeaux Ming. La plupart des gens sont, dit-on, déçus par ce site, moi pas ! Après le bain de foule de  Pekin et Badaling, j’ai même trouvé l’endroit très zen…

 


Ce contenu a été publié dans Voyage en Chine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

27 réponses à La grande muraille 長城

  1. In Cold Blog dit :

    Je crains que la brume domine partout en Chine, quelle que soit la saison à laquelle tu y vas, brume naturelle ou de pollution… Je verrai ça dans quelques mois.

  2. Joelle dit :

    Pour être pentu, c’est pentu !!!! Mais qu’est-ce que c’est beau 🙂 Et voilà encore la brume … on se demande vraiment si les chinois ont l’occasion de voir le soleil de temps en temps ! mdr !

    • yueyin dit :

      Ah bah on a demandé à notre guide à Loyang, il nous a dit que parfois à l’automne on entrevoyait le ciel bleu pendant quelques jours :-)))) mais bon loyang est très au sud de Pékin 😉

  3. Jolies photos mais qui mériteraient quelques explications !

  4. Kikine dit :

    Nous, c’est à l’aller que nous avons visité des tombeaux Ming, une usine de terre cuite, une usine de pierre de jade … bref, un vrai circuit touristique mais nous avons quand même aimé (sauf à chaque fois qu’on avait l’impression que les gens font de la pression pour que tu achète quelque chose) et on a finit par une maison de thé… Ahh souvenirs, souvenirs … merci pour cet article

    • yueyin dit :

      Ah oui nous avons attéri dans une maison de thé aussi… expérience très sympa et j’ai acheté du thé, plus cher qu’eilleurs certes mais excellent 🙂

  5. choupynette dit :

    c’est brumeux, mais c’est beau. ca fait un peu mystique même!

  6. Lhisbei dit :

    Très impressionnant encore ! encore ! encore !

  7. Koulou dit :

    Une nouvelle série BD sympathique et familliale à découvrir ? ici si vous voulez, bien sûr.

    ce que d’autres en ont pensé avant vous

    Bonne journée.

  8. Isil dit :

    Ah! *soupir* Que ça donne envie d’y aller!

  9. Marie dit :

    La grande muraille… Mais c’est LE monument qui me fait le plus rêver en Chine !!!

     

  10. Papillon dit :

    Un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage en Chine ! Et en plus je l’ai vue sous le soliel :

  11. Nanne dit :

    Cette muraille de Chine doit être un lieu très impressionnant à visiter, même s’il n’est possible de n’en voir qu’une petite fraction ! Je serais vraiment très curieuse de voir cela, sous la brume ou sous le soleil … Par contre, ce qui m’interpelle, c’est le monde qu’il y a sur tes photos. C’est tous les jours comme cela ou c’était une période particulière ?!

    • yueyin dit :

      impressionant ouiiii par contre d’après ce que je sais le monde c’est souvent pire que ça… en fait il n’y a que peu d’endroit où on a accès à la muraille genre piège à touristes 😉

  12. Lilibook dit :

    ça doit être très impressionant.

  13. lou dit :

     

    Oui.

    Tu dois bien savoir que tu as réussi en photographie (l’image fixe, la première au-dessus du diaporama) une représentation fidèle à la tradition de la peinture chinoise.

    http://art-lette.over-blog.com/article-33237809.html

     

    Je donne un exemple de peinture récente, dans la tradition.

    Dans la modernité, tu dois bien avoir encore quelques photographies de rues ?

     

     

    • yueyin dit :

      Ah que j’aimerai savoir faire ça avec de l’encre de chine, pour l’instant je ne sais faire que des bambous… mais il parait qu’après quelques décennies on peut passer à autre chose :-))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *