Allez les gourmands, il reste encore quelques pêches sur les étalages, c’est le moment de faire une dernière tarte pour la route car l’hiver vient (ahem oui d’accord mais je n’ai pas pu m’en empêcher)
Il vous faudra : une pâte feuilletée (au choix, soyons fou, vous pouvez même la faire vous même si vous êtes dans un jour comme ça), 6 pêches, 100g de poudre d’amande, 100 g de beurre, 100 g de sucre (ou 80 si vous préférez, j’ai testé c’est bon), 2 oeufs entiers.
Faire chauffer le four à 200°. Foncer la pâte dans un moule et réserver au réfrigérateur. Plonger les pêches dans l’eau bouillante après avoir fendu leur peau (une dizaines de secondes devraient suffire) et les éplucher (sans se brûler, on se concentre). Laisser refroidir.
Battre les œufs avec le sucre, ajouter le beurre mou et la poudre d’amande bien battre (je le fais au robot, il bat très bien et ne se fatigue jamais). Verser cette crème dans la pâte (que vous aurez préalablement sorti du réfrigérateur, c’est plus pratique). Détailler les pêches en tranches et les disposer le plus joliment possible sur la crème (façon tarte en somme). Enfourner 25 minutes (à peu près). Au sortir du four, vous pouvez saupoudrez un peu de cassonade (ou de sucre glace mais j’aime moins) pour faire joli… à table !
Bon bon d’accord les gens, sachez que cette tarte est délicieuse avec des poires (et un soupçon de rhum peut être dans la crème d’amande) et les poires c’est grave de saison et toc !
Et le sirop d’érable ?
Une belle tarte et je t’en pique un morceau…
Ah oui, j’ai une excellente recette de tarte au sucre québécoise (donc à base de sirop d’érable)… ça fait super longtemps que je n’en ai pas fait 🙂