Utah

L’Utah est connu pour être le berceau de l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours – les mormons pour tout dire – mais c’est aussi un état aux paysages fantastiquement variés… faire la route en Utah, c’est l’émerveillement assuré (et encore nous n’en avons fait qu’une toute petite partie, faudrait y retourner…)

utahUtah2Utah3Utah4Utah5utah6On the road – Utah – Octobre 2014

Ce contenu a été publié dans images de voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Utah

  1. On comprend que ça donne le délire.
    En 1969, je recevais encore les voyageurs de commerce. Là, c’étaient deux Mormons, expédiés en France pour nous sauver et pour un séjour (youplala, la France) d’un mois.
    Bonne nouvelle : le paradis existe, dans le ciel, sur une planète.
    Il se trouve que j’avais ostentatoirement ma Bible posée sur la table basse où je leur ai servi du thé (c’est permis), avec des biscuits (on peut).
    Ils avaient un très léger accent indigène, j’ai commencé en anglais. Mais ils parlaient très bien en français.
    _ Avec les fusées, on pourrait aller sur cette planète ?
    _ Si Dieu le veut.
    Dieu n’est pas coopératif.
    En attendant, je suis rebaptisé chez les Mormons, comme tout le monde. Ils ont capturé tous les registres de baptême et ils nous ont tous rebaptisés.
    Ceux qui n’étaient pas baptisés sont tranquilles.

    • yueyin dit :

      Lorsque nous nous sommes arrêtés pour prendre en photo le tout premier temple jamais terminé du vivant de Brigham young à Saint-Georges (arrêt photo obligatoire, ne boudons pas), il a fallu environ 10 minutes avant que deux charmantes jeunes filles sortent du bureau d’accueil, toutes souriantes, quasi polyglottes et chargées de prospectus et documents en français oui oui oui 🙂 je suis sûre qu’ils ont des réserves de prospectus dans toutes les langues… Moi je dis ça c’est de l’organisation 🙂

  2. keisha dit :

    J’y suis passée il y a longtemps , me souviens du lac salé (wahou!) , de la ville de Salt Lake City et la visite du centre religieux (c’est ça?) Très organisés, n’en doutons pas, et charmants. Si tu veux des bouquins qui se passent là bas… Ceci étant dans les années 50 ils étaient aux premières loges pour les essais nucléaires, avec sans doute des conséquences pas choupi.

  3. Suzanne dit :

    De magnifiques paysages qui donnent envie de les découvrir. WOW!

    PS.: Je profite de mon petit mot pour t’aviser du changement d’adresse de mon blogue. Je suis maintenant sur Blogger à cette adresse: http://baladeschezsue.blogspot.ca/
    Par contre, le nom de ce nouveau petit coin reste toujours le même: Balades entre les lignes.
    Si tu veux bien modifier mon lien chez toi, ce serait apprécié.
    Merci et belle journée.

  4. yueyin dit :

    je le fais tout de suite Suzanne 🙂

  5. Punaise, ces images donnent super envie. Déjà que j’adore les États-Unis (c’est un pays où je me sens bien) mais là je vais craquer. Bisous

  6. Oh, revoir ces endroits me renverse !! On y était en février dernier, quel merveilleux voyage ! 🙂 Merci de partager ces magnifiques photos…

  7. yueyin dit :

    En février, ça devait être beau aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *