Top ten tuesday : my (potentially) best friends

 

Au commencement était la liste, on ne le dira jamais assez. Et depuis trois semaine, la voici en vedette américaine grâce à The broke and the bookish qui chaque mardi nous propose un nouveau thème et grâce bien entendu à Karine et Fashion qui ont relayé cette inspirante initiative avec leur glamour habituel.

La semaine dernière, le thème de noël m’a laissé de glace (sans clin d’œil à la météo, simplement mes lectures n’ont pas grand chose à voir avec l’époque de l’année), mais j’ai  métaphoriquement sautillé à l’idée de choisir dix personnages qui pourraient être (à moins qu’ils ne soient déjà) mes meilleurs amis (Oui, on peut en avoir plusieurs des meilleurs amis). Top Ten Characters I’d Like to Be Best Friends With

 

Elizabeth Bennett, Oui c’est la première qui m’est venue à l’esprit, je la comprends, elle me fait rire, je l’admire, elle m’agace, je pourrais en parler des heures avec elle (dans le langage approprié). Alors certes j’aurais peut-être peine à côtoyer Darcy trop souvent mais enfin… vous avez vu Lost in Austen, rien n’est perdu !

 

Stéphanie Plum, je souffre bien évidemment d’un syndrome d’identification. Mais tout de même Stéphanie et moi ce serait fous rires assurés, soirées pizza et discussions sérieusissimes sur des sujets so girly comme la glamouritude du treillis sur Ranger ou la couleur de sa dernière manucure.

 

La Chloé de Soutien gorge rose et veston noir ou plutôt son colocataire Marcus (merci à Caro de m’avoir remis en mémoire son prénom qui m’échappait pas plus tard qu’hier), en voilà un qui a le sens de la fête et des confidences (ou Chloé ET Marcus, pourquoi choisir ?)

 

Amélia Peabody, pour son intelligence acérée, sa conversation stimulante et son  inénarrable aptitude à l’auto dérision.

 

Meriadoc Brandebouc, parce que seul un hobbit sait véritablement jouir du temps qui passe sans rien en faire (sinon boire, manger, fumer et placoter).

 

Tom Wingo*, un homme avec qui il doit faire bon parler…

 

Marc Vandoosler, parce qu’il est médiéviste et parce que je voudrais passer du temps à bavasser avec les évangéliste.

 

Sam Merlotte, parce que c’est un homme bien et que le côté protecteur me fait fondre (non ce n’est pas ce que vous croyez, on parle d’amis ici !)

 

Jean, le chauffeur du Roi Salomon de Gary, parce que c’est un véritable humaniste…

 

Cordelia Vorkosigan, parce que c’est une idéaliste pleine humour et qu’elle a une manière inimitable de faire ses courses (oui je sais je suis sensible au détail)

 

Comment et pourquoi ce sont les dix personnages là et pas d’autres qui me sont venus à l’esprit aujourd’hui ? je n’en ai pas la moindre idée. Pire, je suis persuadée d’oublier certains de mes meilleurs amis, (mea maxima culpa). Tiens Thursday par exemple (ceci est un lien vers le tout tout premier article de ce blog – séquence émotion), ou Helen (qui pourtant m’accompagne limite en permanence), et certainement plein d’autres. Je vais donc de ce pas lire les listes des copines pour me flageller à mon aise…

* Non cuné je n’ai toujours pas écrit mon billet mais j’y pense tu vois…

** En me relisant je constate avec effarement le nombre de synonyme du verbe “parler” qui se promènent dans ce billet… serait-ce un signe ?

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans des listes, toujours des listes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

38 réponses à Top ten tuesday : my (potentially) best friends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *