Bal trafic !
Il n’y a pas si longtemps, ma Bal (boîte aux lettres pour les néophytes) et moi n’étions guère en bons termes. Rien de bon n’advenait jamais par son intermédiaire et il pouvait se passer plusieurs jours sans que je daigne jeter un coup d’oeil sur son contenu : factures, dépliants, factures, publicité, factures… Merci bien ! Mais depuis un an et demi nos relations ont connu un spectaculaire revirement. Pas un jour sans que je cours la voir, l’ouvrir et bien souvent elle dissimule des enveloppes et paquets à l’adresse rédigée à la main qui compensent royalement les omniprésentes factures. Je songe d’ailleurs à la repeindre en mauve ou en jaune pour l’accorder à mon humeur. Certes elle reste intimidée par l’activité frénétique de certaines de ses congénères
mais, en vérité je vous le dis, elle ne chôme pas cette petite et j’aimerai rendre un hommage mérité à sa silencieuse présence.
Hier soir donc, rentrant tardivement de trois jours de déplacement dans un lieu exotique s’il en est (Rocamadour si c’est pas exotique ça !) je passai rendre visite à la dite bal et la trouvai toute gonflée de bonnes nouvelles et de deux enveloppes. Je rappatriai joyeusement le contenu et m’empressai d’éventrer la première enveloppe… qui lacha un joli tas de petits paquets argentés et étiquetés – fou rire derrière moi ! Monsieur mon demi, plié en deux :
– Nooon mais c’est quoi ce trafic au juste ?
Pfff ! Bien que les apparences soient contre moi, je peux tout expliquer…
Car il s’agit de thé et je ne trafique pas, j’échange, histoire de nourrir ma
. Et Loula m’a largement gâtée, 8 échantillons :
– Grand Olong
– Thé des alizées
– Kusmi tea aux amandes
– Grand Keemun
– Grand Yunan
– Ti kuan Yin
– Mélange anglais : Ceylan, Assam, Kenya
– Perles de Jasmin
Je n’aurais que deux mots : Merci et Miam !
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, la seconde enveloppe recelait ça :
Un Gailman !!!!! et le Gemmell que j’avais désespérement envie de lire… (Oui de la part de Fashion, vous avez vu les petits coeurs roses !). Non que je manque réellement de lecture, il me reste à vu d’oeil une petite centaine d’ouvrages en attente, mais on n’est jamais trop prudent, rien que pendant mes trois jours lotois j’en ai dévoré quatre, prévoir c’est gouverner !
Et la bal dans tout ça, fini ? Que nenni, il y a quelques jours j’avais reçu “presque un mélo” de
Cuné (délicieux il faut que j’en parle bientôt), “la vie en lunettes roses” un livre voyageur en provenance de Valdebaz et qui va bientôt repartir, sans parler de Virginia qui venait de chez Katell et qui va lui aussi s’envoler bientôt vers de nouveaux horizons…
Depuis les blogs, la BAL c’est trop d’la balle*…
* copyright Fashion
Ce contenu a été publié dans
riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
32 réponses à Bal trafic !