Les challenges pleuvent ces derniers temps. Comment ne pas le remarquer? Comment y résister? Comment ne pas s’y perdre?
Or donc, plutôt que d’écrire le billet prévu sur la très musclée Terre Vampire de E.E.Knight (billet qui ne saurait tarder), j’ai préféré me lancer dans une récapitulation challengesque et personnelle, entendre dans une liste des challenges auxquelles je me suis inscrite dans un moment d’inconscience.
En déduire que je suis portée sur l’introspection masochiste serait très exagéré, chers lecteurs curieux, pour ne pas dire dramatiquement faux. Ce n’est pas parce que je ne finis jamais mes challenges (enfin jusqu’à aujourd’hui car il se pourrait que j’en termine un bientôt et j’en ai des palpitations rien que d’y songer) que j’éprouve une quelquonque culpabilité. De toutes façons, les challenges, je les adore…
Pour débuter en magie (et en hommage à son somptueux logo), le (re)reading HP de cachou et the bursar : relire un tome de la série Harry Potter par mois pendant 7 mois (et plus si affinités) – j’ai déjà relu le premier en français et à moitié en anglais cette semaine… je suis en avance donc, si on omet le fait que le billet reste à écrire !
L’English classics de Karine, lire deux romans anglais publiés avant 1900 (plus ou moins) avant le 31 décembre 2010. Ces lectures peuvent se faire en français ou en anglais (ou en moldave si vous pratiquez) et ce challenge peut parfaitement se conjuguer avec le Lire en VO de Bladelor (voir plus bas). A priori celui-ci devrait être plutôt facile à réussir mais je ne vends jamais la peau de l’ours, oh que non !
Le lire en VO de bladelor donc, 6 ou 12 (ou plus pour les bilingues) livres dans une langue autre que le français avant le 31 décembre 2010. Voilà un challenge qui tombe extrèmement bien. J’ai rapporté tout un tas de livres en anglais de mes vacances, surtout des choses d’un très haut niveau linguistique comme des Janet Evanovitch (Ranger ou Morelli?) ou des guimauves vampiresques pour adolescentes attardées (quand je pense que certaines ici ou là lisent le grand Will in the text – soupir!)
et toujours
le Jane Austen Challenge, Tout sur jane, qui ne finira jamais je pense. j’ai déjà bien avancé dans mon tour du monde des adaptations cinématographiques et télévisées d’Austen mais je n’ai encore écrit aucun billet. Honte sur moi!
Le Judge Dee (Juge Ti) Golden Challenge avec mon honorable frère-né-après-moi Thom, qui a déchaîné les passions blogesques (le challenge pas thom encore que…) et nous a permis de battre tous les records d’absence de commentaire, mais qu’importe le juge Ti c’est… le juge TI ! C’est celui-ci qui tire à sa fin à mon incommensurable surprise. Est-ce réellementpossible d’achever un challenge?
La chaîne des livres 2009 organisée par Ys (Enchainée je suis, à mes camarades de jeux et de lecture!)
L’indispensable défi palesque d’Antigone, Objectif Pal, qui devrait être cité comme challenge de salut public dans toute la blogosphère lca (mais peut-être l’est-il en fait).

Et pour compléter le tout, mon inévitable challenge ABC 2008 Asie qui est toujours en cours (why not?), tout comme le Fashion klassik list en retard d’à peine un an, la routine quoi…
![]()
Ah et si je me suis inscrite ailleurs,
n’hésitez surtout pas à me le rappeler,
on ne sait jamais,
je pourrais avoir oublié.
Cela ne m’étonnerait même pas,
à ma très grande confusion…







52 réponses à Des challenges et des dégats…