Les challenges pleuvent ces derniers temps. Comment ne pas le remarquer? Comment y résister? Comment ne pas s’y perdre?
Or donc, plutôt que d’écrire le billet prévu sur la très musclée Terre Vampire de E.E.Knight (billet qui ne saurait tarder), j’ai préféré me lancer dans une récapitulation challengesque et personnelle, entendre dans une liste des challenges auxquelles je me suis inscrite dans un moment d’inconscience.
En déduire que je suis portée sur l’introspection masochiste serait très exagéré, chers lecteurs curieux, pour ne pas dire dramatiquement faux. Ce n’est pas parce que je ne finis jamais mes challenges (enfin jusqu’à aujourd’hui car il se pourrait que j’en termine un bientôt et j’en ai des palpitations rien que d’y songer) que j’éprouve une quelquonque culpabilité. De toutes façons, les challenges, je les adore…
Pour débuter en magie (et en hommage à son somptueux logo), le (re)reading HP de cachou et the bursar : relire un tome de la série Harry Potter par mois pendant 7 mois (et plus si affinités) – j’ai déjà relu le premier en français et à moitié en anglais cette semaine… je suis en avance donc, si on omet le fait que le billet reste à écrire !
L’English classics de Karine, lire deux romans anglais publiés avant 1900 (plus ou moins) avant le 31 décembre 2010. Ces lectures peuvent se faire en français ou en anglais (ou en moldave si vous pratiquez) et ce challenge peut parfaitement se conjuguer avec le Lire en VO de Bladelor (voir plus bas). A priori celui-ci devrait être plutôt facile à réussir mais je ne vends jamais la peau de l’ours, oh que non !
Le lire en VO de bladelor donc, 6 ou 12 (ou plus pour les bilingues) livres dans une langue autre que le français avant le 31 décembre 2010. Voilà un challenge qui tombe extrèmement bien. J’ai rapporté tout un tas de livres en anglais de mes vacances, surtout des choses d’un très haut niveau linguistique comme des Janet Evanovitch (Ranger ou Morelli?) ou des guimauves vampiresques pour adolescentes attardées (quand je pense que certaines ici ou là lisent le grand Will in the text – soupir!)
et toujours
le Jane Austen Challenge, Tout sur jane, qui ne finira jamais je pense. j’ai déjà bien avancé dans mon tour du monde des adaptations cinématographiques et télévisées d’Austen mais je n’ai encore écrit aucun billet. Honte sur moi!
Le Judge Dee (Juge Ti) Golden Challenge avec mon honorable frère-né-après-moi Thom, qui a déchaîné les passions blogesques (le challenge pas thom encore que…) et nous a permis de battre tous les records d’absence de commentaire, mais qu’importe le juge Ti c’est… le juge TI ! C’est celui-ci qui tire à sa fin à mon incommensurable surprise. Est-ce réellementpossible d’achever un challenge?
La chaîne des livres 2009 organisée par Ys (Enchainée je suis, à mes camarades de jeux et de lecture!)
L’indispensable défi palesque d’Antigone, Objectif Pal, qui devrait être cité comme challenge de salut public dans toute la blogosphère lca (mais peut-être l’est-il en fait).
Et pour compléter le tout, mon inévitable challenge ABC 2008 Asie qui est toujours en cours (why not?), tout comme le Fashion klassik list en retard d’à peine un an, la routine quoi…
Ah et si je me suis inscrite ailleurs,
n’hésitez surtout pas à me le rappeler,
on ne sait jamais,
je pourrais avoir oublié.
Cela ne m’étonnerait même pas,
à ma très grande confusion…
Ah oui vu comme ça c’est assez énorme Cela dit le English classics est à finir pour fin décembre 2010 et le mien n’a pas de date limite, ça fait déjà deux pressions en moins^^
Merci pour le lien en tout cas 😉
Oh mais je n’ai pas de pression je te rassure 😀
Je confirme : tu es pire que Fashion !!!!
Et c’est drôle car aujourd’hui je publie un billet sur les challenges auxquels je viens de m’inscrire : English classics et Lire en VO. Moi je dis, tant que les livres du challenge sont dans la PAL, il faut se faire plaisir !!!
ouiiiii !!! enfin oui tant que les livres sont dans la pal bien sûr (sourire vertueux y’a pas dans les smileys) !!!
Extra terrestre ! Yueyin est une extra terrestre (même si je subodore qu’elle est également une terrestre extra).
Il ne peut en être autrement pour mener autant de challenges de front.. et d’aimer ça !!!!
Ah mais j’aime ça, et je ne les finis pas mais qu’importe tant qu’il y a des livres :-))) Extra terrestre tu crois… tiens ça ce serait une super question à poser en cas de rencontre du 3e type : avez vous des livres, des rmans, un système d’écriture quelquonque dédié au plaisir ???? s’ils répondent non on les renvoie d’où ils viennent !
Il pleut des challenges… Que ne ferait-on pour alléger nos PAL ! 😉
Exactemetn tout ça c’est pour faire baisser les pal rien d’autre, se motiver, mettre un peu d’ordre, organiser ses envies, déroger aux règles qu’on s’est données enfin tout ça quoi 😉
J’ai perdu mon intérêt pour le Jane Austen Challenge depuis que j’ai lu ceux qui m’attiraient en premier, et je me suis inscrite pour le challenge English Classics : je vais vite m’y mettre…
M’enfin comment peut on perdre son intérêt pour Jane tss tss tss…. espérons que cela va revenir 🙂
Moi qui ne m’inscris quasi-jamais à un challenge car je sais surécertain que je ne le finirai pas (je me connais hachement bien faut dire), là, d’un coup, d’un seul, en un post, tu me décomplexes un max ! Yue : copine à moi !!!
Ouais je suis la champione de la décomplexion livresque copine blue :-)))) Allez hop, on s’inscrit :-)))
Diantre ! ça va bientôt devenir du sport de haut-niveau si les challenges pleuvent autant. Bravo à ceux qui les réussissent. Moi j’abdique.
Ah mais je ne pense pas les réussir, car l’essentiel comme le disait si ben le baron n’est pas tant de réussir que de participer, car l’essentiel dans la vie n’est pas tant de conquérir que de faire baisser sa pal 😉
Il faut reconnaitre que tu fais fort, côté challenges !
Moi je me suis contentée du “Objectif Pal” de Antigone, du “1 % littéraire 2009” de Lévraoueg et d’une petite participation au “j’aime les classiques” de Mariel.
Ah ne me tente pas Sylire, j’ai découvert seuelemtn aujourd’hui le challenge J’aime les classiques, tu crois que ça ferait vraiment trop ??? 🙂
De façon tout à fait officieuse, je me suis lancée dans l’Objectif PAL, de manière plus officielle dans le challenge de Karine, plutôt facile… Lire en VO, pour moi, c’est une habitude, mais bon, ca peut se conjuguer avec l’obj PAL… pfiou, y’a du boulot!!!
le challenge de karine n’implique pas de lire en anglais fort heureusement je ne suis pas prête pour Dickens, ni pour shakespeare mais heureusement j’ai d’autres choses en réserve !!!
Oh la la, heureusement qu’Ys est là: j’ai aussi choisi le challenge de Lou sur Braddon (d’ailleurs, je viens de chopper un roman de la dame à lo bibli)… et je lirai un wilkie collins aussi… rien que d’y penser, je me sens déjà débordée. étrange, non?
hihi toi aussi tu oublie les endroits où tu t’inscrits 😉
Waouuuu!!! impressionnée je suis !
Oh impressionnée, faut pas croire, j’en lis pas plus pour autant :-)))
Ouf à la fin j’ai eu peur, j’ai cru que tu allais dire “et si je ne suis pas inscrite quelquepart, dites -le moi que je le fasse”… Il me semble que tu as assez de chalenges… Mais tu sais qu’il y a le Matilda’s contest aussi qui traine quelque part? et qui doit pouvoir se combiner avec le English classic… Je suis fourbe n’est-ce pas? Et tu devrais faire comme moi : ne pas t’inscrire à un challenge avant d’avoir lu les livres. Ceci dit, c’est pas super efficace non plus, je ne suis inscrite à aucun… Mais une fois comme ça, j’ai presque fait celui avec les couleurs dans le titre ou celui des cinq continents (ou quelques chose comme ça)
hihi encore des tentations, c’est quoi le mathilda contest ???? Pour moi les challenge représente de nouvelles façon d’envisager ma pal qui est himalayenne comme chacun sait :-)))
la vache ! chapeau bas Md’ame Yueyin ! Je tiens de source sûre qu’encore qq challenges vont voir le jour tout bientôt 🙂 Courage !
Merci pour ton soutien Théoma :-)))) mais de quoi s’agit-il ? quelles challenge ? tu piques ma curiosité dis !!!!
Tiens j’en parle par là, on sait jamais!! http://laloula.wordpress.com/2009/08/13/pour-les-fous-de-challenge/
Oui j’ai trouvé mais je ne crois pas que je vais ajouter celui-là en fait… sans blague j’en ai déjà bien assez… sans compter l’avenir non pour l’instant je resterai “sage”!
Je suis franchement morte de rire!!! Tu es incroyable! C’est comme quand on travaillait sur les binômes pour le Doctor Swap, Fashion et moi… on se rappelait toute les deux t’avoir entendu dire que tu ne faisais presque plus de swaps… et tu avais déjà swappé la moitié des participantes!!! Sacrée Yueyin!!!
PS: Moi zooooossi je travaille encore sur mon ABC 2008… et sur le Fashion Klassik… et sur le défi Le nom de la Rose… je peux bien parler!!!
J’ai définitivement renoncé au Nom de la rose, je n’en avais lu aucun 😉 mais j’en ai ajouté tellemetn que ça vaut pas je crois 😀 Je n’ai aps fait de swap pendant plus de 6 mois mais bon je reconnais que j’en ai fait pas mal depuis que je blogue, j’adore les cadeaux, je ne grandirai jamais je crois 😉
Attends un peu je vais en créer un rien que pour toi
ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
ça y est c’est fait, tu ne peux plus que t’inscrire…
okayyyyy !!!!
Relire les Harry Potter? Ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais si je dois commencer à faire des relectures, je ne m’en sortirais jamais avec ma PAL
BAh ça prend pas de temps un p’tit HP… ça glisse tout seul entre deux pavé :-))
Merci pour ce petit récapitulatif ! Je découvre des choses et je me suis inscrite à l’English Classics grâce à toi.
Sympa comme idée hein… mais il y en a d’autres en cours tu sais où je ne suis pas inscrite 🙂
Bon je te connais, et je sais que tu es saine d’esprit
parce qu’à la lecture de ce billet, on pourrait se poser des questions 🙂
ah bon tu crois ???? 😉
Et puis, pour t’aider dans ton challenge ‘lire en vo’, je vais t’aider un peu avec des trucs comme ça ou ça (ou du moins, des choses qui y ressemblent).
Tu sais, pour Shakespeare, ce sont les 10 ou 20 premiers en vo qui sont durs après, c’est juste ardu 😉
Almost perfect est déjà dans ma pal en fait 😉 mais tu dis ça pour me faire saliver hein dis !!!
Je ne me sens pas vraiment prête pour shakespeare pour dire la vraie véritée vraie :-)))
Je suis juste morte de rire!
Tu es pire que moi et Dieu sait pourtant que je place la barre très haut.
oui on a quelques points communs quand même, c’est fou non ;-)))
Euh, le com précédent c’est fashion, ça merdouille…
Oui c’est normal en ce moment overblog bégaie un peu mais ça ne dure pas…
nan cest trop là!
l’objectif pal est interminable de tte facon!!
ben non c’est pas l’objectif :-)))) c’est ma pal qui est interminable 😀
Je dis ça je dis rien : en anglais il y a aussi à lire des épisodes du Docteur Who (vu chez Chiffonnette récemment). Là tout de suite ce challenge Lire en VO prend tournure, non?
Oui je crois que ceux-la risque de compléter ma pal anglaise 🙂 (vu ce qui se prépare…)
Ben et les Wilkie Collins et Mary Elizabeth Braddon challenges ? C’est Lou et Cryssilda qui vont être déçues 😉
Ah bon tu crois que… ben j’hésite ça pas peut être faire beaucoup non ? en même temps j’ai découvert un challenge j’aime les classique aussi :-))))))